Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
19/10/2014

Enquête sur la littérature sentimentale - 4


Les livres sont le reflet de l’exigence des lectrices.


litterature_sentimentale___4.mp3 Littérature sentimentale 4  (523.71 Ko)


Les livres de littérature sentimentale s’avèrent désormais extrêmement complets et répondent à une mécanique complexe mais bien huilée. La barre est mise de plus en plus haut et les meilleurs livres remportent les fameux Rita Awards.

Outre une intrigue amoureuse souvent doublée d’une intrigue policière, les récits sont truffés de références culturelles, artistiques, géographiques, historiques, botaniques, scientifiques, pour intéresser le lecteur et le garder en haleine sur tous les plans.

Le blog In the mood for love, par exemple, n’hésite pas à noter les livres en fonction de tous les paramètres que l’on y retrouve: l’intelligence, l’humour, l’intrigue, les dialogues, entre autres, mais aussi le style. Car les livres de romance sont bien souvent écrits dans un style littéraire riche et soutenu, loin du français parlé dont usent la plupart des auteurs actuels.
Toujours selon Mélanie, du blog cité, les dialogues sont aussi de plus en plus travaillés, souvent percutants, plein d’esprit et d’humour et les lecteurs y sont particulièrement sensibles.
"Les réparties vives sont dignes parfois de pièces de théâtre ou d’Oscar Wilde", précise Isabelle, une fervente lectrice.



Par (dernière modification le 19/10/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Demain tout commence - 17/12/2016

1 2 3 4 5 » ... 72




Dans nos blogs :

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...

Koweït-Irak: des relations au beau fixe

A l’occasion de la tenue de la commission ministérielle mixte irako-koweïtienne, le 29 décembre 2016 à Bagdad, 53 accords et mémorandums...



Le Podcast Journal sur :