Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
15/09/2008

Exposition Internationale de Saragosse: bilan très positif pour le Pavillon de Monaco


Hier soir à 20h30 précises en présence de S.M. le Roi Juan Carlos, le commissaire de l’exposition, Emilio Fernandez-Castaño annonçait devant plus 1440 invités, après la traditionnelle cérémonie de descente du drapeau, la clôture de l’exposition internationale de Saragosse. "Los Paisajes del Rio", spectacle créé pour la cérémonie de clôture, qui a pris place au bord du fleuve de l’Ebre, a permis à tous les pays participants, les organisations internationales et les partenaires de se réunir symboliquement autour de la thématique "Eau et développement durable".


Exposition Internationale de Saragosse: bilan très positif pour le Pavillon de Monaco

Les trois mois d’exposition ont permis à la principauté de Monaco de se présenter sous la thématique "Monaco, l’eau et la coopération internationale". Le bilan positif de la présence de Monaco à cette exposition est à souligner : la fréquentation du pavillon s'élève à plus de 360000 visiteurs, ce qui représente une fréquentation journalière de près de 4000 personnes et jusqu'à plus de 5000 visiteurs les samedis et dimanches. La file d’attente a parfois atteint l’entrée des pavillons voisins, Chypre et Malte, dépassant une longueur de 40 mètres. En majorité fréquenté par le grand public, le sol du pavillon de Monaco a également été foulé par un grand nombre de personnalités composées de Chefs- d’Etat, Ministres, ou délégations de diplomates.

Dépasser les 350000 visiteurs est un résultat remarquable. Robert Calcagno, président de Monaco Inter Expo, Catherine Fautrier, administrateur délégué de la structure et Commissaire adjoint du Pavillon de Monaco, S.E. M. Jean Fissore, Ambassadeur de Monaco en Espagne et Commissaire général de l’Exposition se réjouissent d’un tel résultat qui a largement dépassé les objectifs fixés.

L’exposition internationale de Saragosse achevée, la concentration se dirige maintenant vers de nouveaux horizons : la prochaine exposition universelle à Shangai en 2010, dont le thème est "Meilleure ville, meilleure vie". La principauté a un an et demi pour s’y préparer, temps précieux durant lequel il faudra aménager un projet pour un pavillon dont l’objectif sera de contribuer à la promotion de Monaco en Chine.


Par CP (dernière modification le 15/09/2008)




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 60





Dans nos blogs :

2017, l’année du changement pour Firefox

Depuis novembre 2014, Mozilla met toutes les chances de son côté afin d’améliorer son navigateur Firefox. De son partenariat avec Qwant à...



Le Podcast Journal sur :