Les lumières de l'automne ont rehaussé les couleurs éclatantes du rouge et du blanc, déjà omniprésentes. Les membres du Garden Club ont fleuri presque tout le Rocher, les écharpes et drapeaux aux couleurs monégasques ont complété l'aspect déjà festifs des immeubles, pavoisés depuis plusieurs jours.
Après la traditionnelle Te Deum à la Cathédrale, la cérémonie a eu lieu sur la place du Palais, avec les traditionnelles décorations et défilés, pour se terminer un peu avant 13 h. Sujets et touristes ont pu apprécier cette année aussi le salut du Prince Souverain, qui a suivi la cérémonie en compagnie de ses invités, depuis son Palais.
Parmi les conviés à la Fête du Prince, les différents représentants du gouvernement princier et du corps diplomatique, des personnalités, mais aussi les Monégasques, "enfants du pays" et résidents.
Images vidéo
Interview podcast audio de Madame Odile Remik-Adim, Ambassadeur de France à Monaco, à la fin de cet article