Connectez-vous S'inscrire

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Dimanche 23 Novembre 2014
17:58
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
Laurent Fradon

FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP - Dans les starting blocks des 24 heures du Mans

Vos articles dans votre Podcast Journal

12/06/2012
Lu par 822 visiteurs web

Après une journée test positive, le jeune "rookie", Nelson Panciatici, se sent prêt à prendre le départ de ses premières 24 Heures du Mans (16 et 17 juin 2012).


FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP - Dans les starting blocks des 24 heures du Mans
Bien intégré dans son équipe G-Drive by Signatech Nissan et épaulé efficacement par ses deux coéquipiers, le Français Pierre Ragues et le Russe Roman Rusinov, Nelson sait qu’il a une belle carte à jouer, le patron de l’équipe, Philipe Sinault, n'envisageant rien d'autre que la victoire après une belle deuxième place en 2011.

La journée test aura permis à Nelson Panciatici de découvrir la piste tout en bouclant les 10 tours obligatoires pour les "rookies" au volant de son Oreca 03 Nissan, mais également de se mettre en conditions avec le "kit aérodynamique Le Mans". L’objectif n’était pas de jouer la performance, mais de valider une dernière fois les choix techniques et stratégiques qui seront déterminants pour le résultat final.

La bagarre en LMP2 va être intense mais Nelson Panciatici reste confiant: "Je me suis vraiment bien préparé physiquement car je pense que cela va être dur de rester à son meilleur niveau pendant 24 heures. Ce qui m’a le plus étonné lors de la journée test, c’est l’intensité du trafic, je crois que je n’ai pas bouclé un seul tour sans être gêné ou doubler un concurrent, ça change de la monoplace. On a fait de très bons essais qui laissent à penser qu’on sera à la fois performant et fiable, sans parler des choix stratégiques qui pourraient faire la différence. Je suis franchement serein car avec mes coéquipiers, Pierre et Roman, on a les cartes en main pour viser la victoire en LMP2, je suis toutefois conscient que ne sera pas facile et que la concurrence sera rude, la victoire n’en sera que plus belle! Ce sont mes premières 24 Heures du Mans, mais je suis bien entouré par toute mon équipe G-Drive by Signatech Nissan et même si je sais qu’il faudra être très vigilant je reste confiant sur nos chances!"
Philippe Sinault, le patron, partage la même analyse que son pilote: "La balance de l'auto semble bonne, aucune panne majeure ne s'est présentée à nous et nos pilotes sont très performants. Nous avons encore beaucoup de travail d'ici les prochains roulages, c'est pour cela que toute l'équipe reste sur place encore toute la semaine. La bagarre en LM P2 va être un sacré challenge et nous devons être prêts! 20 voitures sont engagées dans cette catégorie, qui plus est, performantes et avec un bon niveau de pilotage. Il va falloir redoubler de stratégies et d'efforts. Il faudra être très attentif, car je pense sincèrement que le spectacle se fera à l'intérieur même de cette catégorie, plus qu'en LM P1!"

Comme on le voit toute l’équipe aura à cœur de remporter la victoire sur le légendaire circuit des 24 Heures du Mans et soyons certain que Nelson Panciatici fera son maximum pour y participer!


Par Laurent Fradon — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 822 fois — Contenu mis à jour le 12/06/2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Bicicleta - 06/10/2014

1 2 3 4 5 » ... 13











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents