Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Vivianne Costa

Facebook et sa sécurité toujours à la une


Encore une affaire de "fuite" pour le géant du réseau social. Bien sûr il est certainement très heureux de son succès et de ses dividendes mais vous les "praticiens", pensez-vous être à l’abri de tout en vous servant de ce réseau ?


Facebook et sa sécurité toujours à la une
Il apparait que vos données personnelles ne sont pas à l’abri d’un hacker puisque nous apprenons que 100 millions d’utilisateurs Facebook ont été piratés et mis en évidence sur la toile par un chercheur en sécurité Rob Bowes.

Apparemment, il se serait servi du répertoire de Facebook ou sont inscrites toutes les personnes qui n’ont pas décoché la case "apparaître dans les recherches publiques".

Les informations recueillies sont sur des sites de téléchargement en P2P, bien évidemment déjà téléchargées par des milliers de personnes.

Il est bien connu que Facebook est une mine d’or pour les renseignements généraux ou autres, mais ça j’espère que tout le monde en est bien conscient. Il n’y a rien de confidentiel sur ce réseau social, ni écrits, ni photos.

Est-ce une atteinte à la vie privée ? Oui certainement, mais après tout c’est vous-même qui rendez votre vie "non privée" en utilisant les réseaux sociaux. En mettre le moins possible sur soi : pas d’adresse, pas de téléphone, etc… ceci vous évitera de faire partie des 100 millions de profils qui circulent en ce moment sur la toile.

Tout comme Facebook, la célèbre messagerie de Microsoft présente aussi des failles: sur Msn, quelques 1.5 millions de comptes ont été piratés, avec les mots de passe!
Raison de plus pour ne pas faire circuler sur le net des données confidentielles...

Lire également notre précédent article
piratage_facebook.mp3 Piratage_facebook.mp3  (424.9 Ko)


02/08/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 11





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :