Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
15/07/2015

Faites votre cinéma! Semaine 29


"Parmi les Garçons de La plus petite île c'est Le garçon invisible qui est choisi pour Le combat ordinaire de l'Amour, durant Les nuits blanches du facteur..."*


faites_votre_cinema_150715.mp3 Faites votre cinema 150715.mp3  (1.16 Mo)


Pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Le combat ordinaire", "La isla mínima (La plus petite île)", "Love", "Le garçon invisible", "Boys (Garçons)", "Les nuits blanches du facteur".

Le combat ordinaire

Film français, comédie dramatique, adapté d'une série de bande dessinée du même titre de Manu Larcenet, réalisé par Laurent Tuel. Acteurs principaux: Nicolas Duvauchelle et Maud Wyler.
Ancien reporter de guerre, un trentenaire solitaire et angoissé apprend la maladie de son père, vétéran de la guerre d'Algérie et tente de se reconstruire.

La isla mínima (La plus petite île)

Film espagnol, Thriller, réalisé par Alberto Rodríguez. Acteurs principaux: Javier Gutiérrez et Nerea Barros. Sortie en Belgique et en France le 15 juillet 2015. Le long-métrage a été un des films les plus récompensés en 2014, dont dix prix lui seront décernés à la 29e cérémonie des Goyas.
Deux flics que tout oppose, dans l'Espagne post-franquiste des années 1980, sont envoyés dans une petite ville d'Andalousie pour enquêter sur l'assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales. Ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur.

Love (Amour)

Film français, mélodrame pornographique, interdit au moins de 16 ans, réalisé en 3D-relief par Gaspar Noé. Acteurs principaux: Karl Glusman et Aomi Muyock.
Un 1er janvier au matin, le téléphone sonne. Murphy, 25 ans, se réveille entouré de sa jeune femme et de son enfant de deux ans. Il écoute son répondeur. Sur le message, la mère d'Electra lui demande, très inquiète, s'il n'a pas eu de nouvelle de sa fille disparue depuis longtemps. Elle craint qu'il lui soit arrivé un accident grave.

Le garçon invisible

Film franco-italien, fantastique, réalisé par Gabriele Salvatores. Acteurs principaux: Ludovico Girardello et Valeria Golino.
Michèle habite dans une ville tranquille au bord de la mer. On ne peut pas dire qu’il soit très aimé à l’école, ce n’est pas un bon élève et il n’excelle dans aucun sport. Mais au fond, ça lui est égal. Il lui suffirait d’être remarqué par Stella, la fille qu’il ne peut pas s’empêcher de regarder en classe...

Boys (Garçons)

Films néerlandais, drame, réalisé par Mischa Kamp. Acteurs principaux: Gijs Blom et Jonas Smulders.
Sieger est un jeune sportif de 17 ans qui s'entraîne pour des championnats. Lors de vacances d'été, il fait la connaissance de Marc, un jeune homme intriguant. Amitié et complicité se développent rapidement entre les deux adolescents. Naissent alors des sentiments bien plus forts.

Les nuits blanches du facteur

Film russe, drame, réalisé par Andreï Kontchalovski. Acteurs principaux: Irina Ermolova et Alexeï Triapitsyne. Le long-métrage a reçu le Lion d'argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise 2014.
Coupés du monde, les habitants des villages autour du lac Kenozero ont un mode de vie proche de celui de leurs ancêtres: c’est une petite communauté. Le facteur Aleksey Tryaptisyn et son bateau sont leur seul lien avec le monde extérieur et la civilisation.

* Cette phrase est composée des titres de la semaine (à prendre au deuxième degré).

Extraits des films sortis cette semaine



Par (dernière modification le 15/07/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

33e Fête du Cinéma - 23/06/2017

Imany est de retour - 08/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 75





Dans nos blogs :

Roche Bobois : le design français s’implante au Japon

Premier showroom à Tokyo pour Roche Bobois. Au cœur du quartier très prisé d’Aoyama, à proximité d’Omotesando, écrin de toutes les...



Le Podcast Journal sur :