Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
08/01/2014

Faites votre cinéma!


Résumé des films de cette semaine (à prendre au deuxième degré)*: "Les Sorcières de Zugarramurdi dansent en cadences obstinées autour de Lovelace, tandis qu'Yves Saint Laurent applaudit en Homefront: c'est pour ton anniversaire, Philomena"...


Vous aussi devenez vedette! Participez au jeu sur Facebook et gagnez votre Who's who dans notre journal**

Faites votre cinéma!

faitesvotrecinema8114.mp3 faitesvotrecinema8114.mp3  (148.16 Ko)


Le grand écran est un spectacle à lui seul - pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Yves Saint Laurent", "Philomena", "Homefront", "Les Sorcières de Zugarramurdi", "Pour ton anniversaire", "Cadences obstinées", "Lovelace".

Yves Saint Laurent: Film français, biographique, réalisé par Jalil Lespert. Acteurs principaux: Pierre Niney et Guillaume Gallienne.

Philomena: Film britannico-américano-français, drame, réalisé par Stephen Frears. Acteurs principaux: Judi Dench et Steve Coogan. Le long métrage a déjà été récompensé à la fin de l'été à La Mostra de Venise 2013 (Italie) - Osella d'argent du meilleur scénario pour Jeff Pope et Steve Coogan – et en octobre dernier au Festival international du film des Hamptons 2013 à New-York (États-Unis) - Audience Award du meilleur film.

Homefront: Film américain, action, réalisé par Gary Fleder. Acteurs principaux: Jason Statham et James Franco.

Les Sorcières de Zugarramurdi: Film espagnol, comédie horrifique, réalisé par Álex de la Iglesia. Acteurs principaux: Javier Botet et Mario Casas.

Pour ton anniversaire: Un film franco-allemand, thriller dramatique, réalisé par Denis Dercourt. Acteurs principaux: Mark Waschke et Marie Bäumer.

Cadences obstinées: Film Franco-Portugais, dramatique, réalisé par Fanny Ardant. Acteurs principaux: Asia Argento et Gérard Depardieu.

Lovelace: Film américain, biographique, réalisé par Rob Epstein et Jeffrey Friedman. Acteurs principaux: Amanda Seyfried et Peter Sarsgaard. Le long métrage a été présenté, hors compétition, au festival du film de Sundance (États-Unis) de janvier 2013 et en septembre au Festival du Cinéma Américain de Deauville (France).


Après avoir visionné les extraits, la parole est à vous, lecteur, pour nous donner votre avis en trois mots ou une page! Nous attendons les commentaires coups de cœur ou critiques de la semaine. Il vous suffit pour cela d'aller au bas de l'article, sans oublier - une fois la saisie de votre texte terminée et les champs marqués d'une étoile, remplis - de cliquer sur "Envoyer".

* Cette phrase est composée des titres de la semaine.
** Vous retrouverez "Faites votre Cinéma!" sur notre page Facebook tous les mercredis à 16 h. Le premier internaute qui postera le titre exact du film (écrit sans faute) qui correspond à la capture d'image affichée en notre Une, gagnera à être présenté avec sa photo dans le "Who's who" de notre journal diffusé internationalement.


Playlist des sorties de films cette semaine

Laissez vos commentaires ci-dessous


Par (dernière modification le 08/01/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :