Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
09/04/2014

Faites votre cinéma!


Résumé des films de cette semaine (à prendre au deuxième degré)*: "Heli quitte la douce terre des poivres à la demande de Noé l'apprenti gigolo, pour aller à Rio où ils peuvent voir leurs divergences dans les yeux jaunes des crocodiles..."


Vous aussi devenez star! Participez au jeu sur Facebook et gagnez votre Who's who**

Faites votre cinéma!

faitesvotrecinema9414.mp3 faitesvotrecinema9414.mp3  (143.47 Ko)


Le grand écran est un spectacle à lui seul - pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Apprenti gigolo", "Divergente (Divergence)", "Rio 2", "Noé", "Les yeux jaunes des crocodiles", "My sweet pepper land", "Heli".

Apprenti gigolo: Film américain, comédie dramatique, réalisé par John Turturro. Acteurs principaux: John Turturro et Woody Allen. Le long métrage a été présenté en avant-première au Festival international du film de Toronto 2013. Sortie: en France le 9 avril, en Italie le 17 avril, aux États-Unis le 18 avril, au Brésil et en Finlande le 25 avril, en Espagne le 30 avril, en Australie et au Danemark le 1er mai, à Singapour le 15 mai, en Angleterre et en Irlande le 23 mai, en Pologne le 27 mai 2014.

Divergente (Divergence): Film américain de science-fiction, réalisé par Neil Burger. Acteurs principaux: Shailene Woodley et Theo James.

Rio 2: Film américano-brésilien, d'animation, en 3D, réalisé par Carlos Saldanha. Voix principales françaises: Lorant Deutsch et Lætitia Casta. Sortie: en France le 9 avril et aux États-Unis le 11 avril 2014.

Noé: Film américain, aventure fantastique, réalisé par Darren Aronofsky. Acteurs principaux: Russell Crowe et Douglas Booth.

Les yeux jaunes des crocodiles: Film français, dramatique, réalisé par Cécile Telerman. Acteurs principaux: Julie Depardieu et Patrick Bruel.

My sweet pepper land: Film franco-germano-kurde, drame, réalisé par Huner Saleem. Acteurs principaux: Golshifteh Farahani et Korkmaz Arslan. Le long métrage a été présenté au Festival de Cannes 2013 dans la sélection officielle "Un certain regard". Il a déjà reçu deux récompenses: le Prix de la jeunesse au Festival du film de Cabourg 2013 et le Grand Prix du Jury au Festival 2 Valenciennes 2014.

Heli: Film mexicano-germano-néerlando-français, dramatique, réalisé par Amat Escalante. Acteurs principaux: Armando Espitia et Linda González. Le long métrage a déjà à son palmarès le Prix de la mise en scène pour Amat Escalante, et a fait partie de la sélection officielle au Festival de Cannes 2013. Hors compétition, il était également présenté en ce début avril au Festival international du film policier de Beaune 2014.


Après avoir visionné les extraits, la parole est à vous, lecteur, pour nous donner votre avis en trois mots ou une page! Nous attendons les commentaires coups de cœur ou critiques de la semaine. Il vous suffit pour cela d'aller au bas de l'article, sans oublier - une fois la saisie de votre texte terminée et les champs marqués d'une étoile, remplis - de cliquer sur "Envoyer".

* Cette phrase est composée des titres de la semaine.
** Vous retrouverez "Faites votre Cinéma!" sur notre page Facebook tous les mercredis à 16 h. Le premier internaute qui postera le titre exact du film (écrit sans faute) qui correspond à la capture d'image affichée en notre Une, gagnera à être présenté avec sa photo dans le "Who's who" de notre journal diffusé internationalement.


Playlist des sorties de films cette semaine

Laissez vos commentaires ci-dessous


Par (dernière modification le 12/04/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :