Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
27/06/2015

Festival of Speed de Goodwood 2015

Vos articles dans votre Podcast Journal


La marque Alpine sera présente en force à l’incontournable Festival Of Speed de Goodwood, qui se déroulera les 27 et 28 juin sur le domaine de Lord March, dans le Sussex.


Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR
La marque dieppoise continue à fêter son 60e anniversaire en présentant à un public de connaisseurs la nouvelle et très attendue Alpine Célébration ainsi que de nombreux modèles comme les A106, A108, A110, M65, A110 1800 Groupe 4, A442B, sans oublier l’actuelle Alpine A450b.

Nelson Panciatici, double champion d’Europe d’endurance, prendra le volant de l’Alpine M65 sur le parcours de la célèbre course de côte de Goodwood.
La M65 est un prototype conçu pour la compétition qui est propulsé par un moteur 1300 cm3 Gordini de 130 chevaux pour un poids de 669 kg. Doté d’une carrosserie profilée cette voiture a dépassée 250 km/h sur la ligne droite des Hunaudières.
Nelson est impatient de prendre le volant de l’Alpine M65: "Piloter pour Alpine est une immense fierté, la marque a une telle histoire qu’on se sent investi d’une mission à chaque fois que l’on prend le volant de notre Alpine A450 b, c’est une saine pression qui a fait la différence dans nos victoires! Piloter la M65, à l’occasion du festival de Goodwood, c’est replonger 50 ans en arrière, en plein cœur de l’histoire d’Alpine, avec tout ce que cela comporte. Sans parler des pilotes prestigieux qui en ont pris le volant. Avec Paul Loup Chatin, mon coéquipier chez Alpine, on veut prendre beaucoup de plaisir, c'est le but. Cela faisait plusieurs années que je souhaitais aller à Goodwood, Alpine m’en donne aujourd’hui l’occasion, je suis impatient d’y être!"

Le Festival of Speed de Goodwood gagne chaque année en importance et en popularité, ce sont des décennies d’automobile qui réunissent des voitures d'exceptions, qu’elles soient anciennes ou modernes. Nelson Panciatici sera au cœur de l’événement pour vivre son premier Goodwood.



Par Laurent Fradon (dernière modification le 25/06/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :