Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
23/10/2014

France: Expulsion forcée du campement de Bobigny

Communication de notre partenaire


Des dizaines de familles se retrouveront à la rue si les autorités françaises procèdent à l’évacuation prévue cette semaine d’un campement rom installé dans une banlieue de Paris, a déclaré Amnesty International lundi 20 octobre 2014.


fran_4.mp3 France.mp3  (142.25 Ko)


Plus de 200 Roms vivant dans un campement précaire près de Bobigny seront expulsés de force de chez eux dans les prochaines 48 heures, alors que beaucoup d’entre eux ne se sont pas vus proposer de solution de relogement.

"Cette expulsion forcée jettera des familles entières - avec enfants, malades et personnes âgées - à la rue, et les privera de leurs droits fondamentaux. Les autorités françaises doivent la suspendre, jusqu’à ce qu’elles soient en mesure de fournir des solutions de relogement adaptées, en accord avec la communauté rom qu’il convient de consulter", a déclaré John Dalhuisen, directeur du programme Europe et Asie centrale à Amnesty International.

Aux termes des normes internationales relatives aux droits humains, les expulsions ne doivent pas laisser les personnes concernées sans toit, ni les exposer à d’autres violations de leurs droits.

L’expulsion est imminente, bien que le Tribunal de grande instance de Bobigny ait statué au mois de juillet qu’elle constituerait une violation du droit à la famille et à la vie privée. Il avait également rejeté l’affirmation de la mairie, selon laquelle il fallait agir de toute urgence.
Environ deux tiers des habitants du campement se sont vus proposer des solutions de relogement, pour la plupart des familles dont les enfants sont scolarisés à Bobigny. D’autres, dont des familles avec de très jeunes enfants, des personnes âgées ou encore des malades, vont se retrouver sans domicile.




Par J.N.B.L. (dernière modification le 22/10/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :