Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Vendredi 31 Octobre 2014
13:45
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Frank La Rue se rend en Algérie au sujet de la liberté d’opinion

10/04/2011
Lu par 2899 visiteurs web

Sur invitation du gouvernement algérien, Frank La Rue, le rapporteur spécial des Nations Unies sur la promotion et la protection du droit à la liberté d'opinion et d'expression, se rend pour la toute première fois en Algérie. Son voyage est programmé pour une semaine, du 10 au 17 avril 2011.


Frank La Rue. Photo extraite de la vidéo de sa dernière intervention sur le thème de la liberté de presse, en Hongrie (c) CEU Hungary
Frank La Rue. Photo extraite de la vidéo de sa dernière intervention sur le thème de la liberté de presse, en Hongrie (c) CEU Hungary
"Cette mission sera l'occasion pour moi de me forger une opinion éclairée sur la liberté d'opinion et d'expression en Algérie, en me permettant de recueillir des informations de première main auprès des personnes concernées", a déclaré l'expert indépendant des droits de l'homme, qui ira à Alger et à Oran.

Il est prévu que Frank La Rue rencontre, pendant sa visite, des représentants du gouvernement, des médias, des médiateurs du pouvoir judiciaire et du pouvoir législatif, des membres de la société civile et du système des Nations Unies ainsi que d'autres organisations internationales qui sont basées en Algérie.

A la fin du séjour du rapporteur spécial des Nations Unies, une conférence de presse se tiendra le dimanche 17 avril à Alger. Cette conférence aura pour principal but de permettre à Frank La Rue d’exprimer son point de vue, ses observations et de donner ses premières recommandations.

En agissant ainsi, il prévoit peut-être de fonder un CALDH (Centre pour l’action juridique des droits de l’homme) spécial Algérie…qui sait ?

algerieonu.mp3 Algérieonu.mp3  (289.81 Ko)



Par — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2899 fois — Contenu mis à jour le 10/04/2011





1.Posté par Hannibal le 12/04/2011 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ferait mieux de voir la liberté d'opinion au pays du gendrame du monde : le parti communiste y es...  

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 37











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents