Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.E.

Fusillade à Liège: 5 morts et plus d'une centaine de blessés


La ville de Liège (Belgique) rendra hommage, en observant une silence d'une minute ce midi, aux victimes de la fusillade d'hier.


Un homme de 33 ans, Nordine Amrani, a tiré dans la foule et lancé des grenades avant de se tuer hier, sur la place Saint-Lambert à Liège. Selon Joëlle Milquet, la ministre belge de l'Intérieur, la fusillade n'avait pas de lien avec le terrorisme, il s'agit d'un "acte isolé aux conséquences dramatiques".
Parmi les victimes, un bébé de 17 mois, décédé mardi soir à l'hôpital de Liège; deux adolescents de 15 et 17 ans ainsi qu'une femme de 75 ans. Au total plus de 120 blessés ont été recensés par les autorités, la majorité étant blessée par des éclats de verre des abribus explosés.
Le corps d'une femme de 45 ans a été retrouvé dans le hangar où Nordine Amrani stockait tout un arsenal d'armes; il l'aurait exécutée avant d'aller en centre ville.

Le tireur, déjà condamné précédemment pour recel de stupéfiants et possession d'armes, avait été convoqué mardi à la police pour une audition, mais il ne s'y est pas rendu. Vêtu d'un treillis, armé d'un fusil automatique, d'un revolver et des grenades, il est allé devant le palais de justice sur la place Saint-Lambert, à proximité d'un marché de Noël, endroit très fréquenté à cette période.

Le Roi Albert II s'est rendu avec son épouse Paola sur les lieux, ainsi que le nouveau Premier ministre, Elio Di Rupo. Ce mercredi midi, une minute de silence sera observée en hommage aux victimes du tireur fou.

14/12/2011




1.Posté par Avram le 15/12/2011 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Een minuut stilte over de zielen van hen die overleden

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :