Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

'GÉNÉRATIONS: LA SURVIE ET LE LEGS DE L’ESPOIR' en mémoire des victimes de l'Holocauste

CP


Les Nations Unies accueillent, le 25 janvier, l’installation vidéo "Générations: la survie et le legs de l’espoir" dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, célébrée, cette année, sur le thème "Se souvenir de l’Holocauste: le legs de la survie".


27 janvier 2010 : Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l'Holocauste

'GÉNÉRATIONS: LA SURVIE ET LE LEGS DE L’ESPOIR' en mémoire des victimes de l'Holocauste
i["Renier l’histoire sur un sujet aussi important que l’Holocauste n’est tout simplement pas acceptable, pas plus qu’il n’est acceptable d’appeler à l’élimination d’un État quel qu’il soit ou d’un peuple quel qu’il soit. Je voudrais que ce principe fondamental soit respecté tant dans la rhétorique que dans la pratique par tous les membres de la communauté internationale.
De nouvelles initiatives pour commémorer l’Holocauste et pour éduquer l’opinion nous permettent de nourrir un réel espoir. [...] Toutefois, si nous voulons que cet espoir devienne réalité, nous pouvons et nous devons en faire davantage.
[...] Nous devons continuer à enseigner à nos enfants les leçons des chapitres les plus sombres de l’Histoire. Ainsi, nous les aiderons à surpasser leurs aînés en édifiant un monde placé sous le signe de la coexistence pacifique.
Extraits des discours de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU"]i


Inaugurée lundi prochain à 18 heures dans la galerie principale du hall des visiteurs au siège des Nations Unies à New York, l’œuvre "Générations" explique l’impact de l’Holocauste sur quatre familles, les Oppenheimer, Wallfisch, Helfglott et Halter.

Trois générations répondent à des questions essentielles: "comment être témoin du pire de l’humanité et garder malgré tout espoir?", "comment trouver la force de tout recommencer et le courage de fonder une famille?", "quelles responsabilités ont les enfants et petits-enfants des survivants?".

"Générations" est un projet conjoint du Centre de l’Holocauste du Royaume-Uni et du Centre culturel juif de San Diego. Le vernissage est coparrainé par l’Institut de la Fondation Shoah (USC), créé en 1994 par le cinéaste Steven Spielberg.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de l’Institut www.college.usc.edu/vhi.

D’autres activités commémoratives seront organisées pendant toute la semaine par le Programme de diffusion sur l’Holocauste et les Nations Unies du Département de l’information.


22/01/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 62





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :