Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
12/12/2013

Gaza: La crise de l’électricité fait atteinte à la dignité humaine

Communication de notre partenaire


Cela fait un mois que l’ensemble des résidents de la bande de Gaza, soit 1,7 million de personnes, vivent sans électricité la majeure partie de la journée et sous la menace d’une catastrophe sanitaire, après que l’unique centrale électrique de la zone ait dû cesser de fonctionner, ce qui a mené à des dysfonctionnements dans plusieurs stations d’évacuation des eaux usées et d’épuration.


gaza_2.mp3 Gaza.mp3  (236.12 Ko)


"Ce dernier revers en date, particulièrement dur, meurtrit encore davantage la dignité des Palestiniens de Gaza, et exacerbe les graves privations de droits dont ils sont victimes depuis plus de six ans en raison du blocus imposé par Israël, ainsi que de restrictions décrétées par l’Égypte", a expliqué Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord à Amnesty International.

"Le blocus inflige une sanction collective aux habitants de Gaza, ce qui est contraire au droit international. La fermeture de la centrale électrique a des répercussions sur tous les aspects de la vie quotidienne. Les autorités israéliennes doivent lever le blocus immédiatement, en commençant par autoriser les livraisons de carburant, requises de toute urgence, dans la bande de Gaza et en travaillant avec l’ensemble des parties concernées afin d’empêcher une crise humanitaire prolongée cet hiver."



Par J.N.B.L. (dernière modification le 11/12/2013)





1.Posté par Ventris le 14/12/2013 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le blocus imposé est dû au fait que le Hamas reçoit des armes d'un peu partout au Proche Orient (...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :