Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
L.G.
19/10/2012

GemlucArt Edition 2012

Vos articles dans votre Podcast Journal


Le groupement des entreprises monégasques dans la lutte contre le cancer (Gemluc*) sont très heureux de constater la forte mobilisation suscitée cette année pour GemlucArt Concours international d’art contemporain à Monaco qui avait lieu du 1er au 15 octobre dernier 2012.


Le Gemluc annonce une année record pour cette édition 2012 de GemlucArt 'Couleurs du monde'

GemlucArt Edition 2012
En effet, plus de 400 personnes étaient présentes au cocktail d’ouverture réunissant à l'Auditorium Rainier III 102 œuvres d’artistes internationaux. Plus de 70 d’entre eux avaient fait le déplacement pour rejoindre la Principauté dont certains de très loin. De toutes nationalités, aussi bien peintres que sculpteurs ont concouru pour être le lauréat de GemlucArt 2012. "Les réseaux sociaux ont été fortement utilisés cette année", nous a confié la présidente du Gemluc, le docteur Béatrice Brych, "et nous avons pu constater avec joie que la visibilité de Gemlucart à l’international a dépassé toute nos espérances. Plus que jamais notre message sera celui de l’espoir. Notre volonté au travers de gemlucart est de sensibiliser le public sur les actions menées contre ce terrible fléau qu’est le cancer".

Le palmarès Gemlucart 2012 est tout a fait démonstratif de cette portée internationale puisque c’est la Coréenne Kyung-Ae Hur qui a remporté le grand prix, suivi de la peintre suédoise Gunilla Ekholm, lauréat du prix du jury. Le prix du public, a quant à lui été décerné à l’Italien Luca De March. La galerie monégasque Adriano Ribolzi accueillera pour la quatrième année consécutive le grand prix GemlucArt, Gunilla Ekholm prix du jury quant à elle sera exposée à la galerie Monteoliveto à Nice du 22 mai au 5 juin 2013.
Voir les œuvres primées dans la Galerie virtuelle, en cliquant ici

Les inscriptions 2013 seront ouvertes sous peu, le thème choisi est le chiffre 13 porte bonheur! Les membres du Gemluc espèrent pouvoir accueillir en toute cohérence avec le thème choisi 173 participants.

* Le Gemluc est une organisation caritative non gouvernementale présidée par le Docteur Béatrice Brych et placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre.
Son but est de recueillir des fonds pour:
- Soutenir la recherche fondamentale et clinique
- Soutenir les malades et leurs familles
- Contribuer à la prévention, au dépistage, et aux soins.
Le tout dans le domaine du cancer. Le Gemluc a notamment financé, depuis sa création en 1973, l’achat de matériels performants pour divers hôpitaux tels que le Centre Antoine Lacassagne et le Centre Hospitalier Princesse Grace à hauteur de 1.920.000 €. Le Gemluc a décidé il y a 3 ans de lancer le concours-exposition GemlucArt afin de recueillir des fonds pour cette lutte. Le but est d’associer le monde de l’art et sensibiliser le grand public à cela: "Le cancer est aujourd’hui dans certains pays la première cause de mortalité".

Hur Kyung-Ae (vit et travaille à Paris), Coréenne (Corée du Sud). Née en 1977 à Gwang-Ju. Diplômée de l’Université Nationale de Chon-Nam, Beaux-arts, Gwang-Ju, Corée du Sud. A remporté 9 récompenses internationales depuis 1999.

Eklhom, peintre suédoise née en 1963. Agent immobilier jusqu’en 1963. Sa citation préférée "Je veux l’art comme affectation des émotions du spectateur et pour donner un moment de réflexion intérieure. Peindre pour la vie - le sens de la vie est d’étendre le bonheur et le vrai bonheur dans le silence de la mienne. Il ne peut être trouvé dans le monde extérieur. L’art est le langage du silence et de la tâche de l’artiste à rendre l’invisible visible. Permanent avec les pieds sur le sol et les pinceaux dans le ciel. Je veux tendre la main au monde maintenant avec mon art."

Luca De March est né à Turin en mars 1979. Il a étudié l’économie des affaires et les sciences de la communication. Autodidacte, il a géré ses propres installations, en faisant des œuvres de street art et d’art non conventionnel. Ses peintures sont réalisées avec des peintures acryliques et de l’émail, elles sont inspirées de la réalité pour essayer de donner une interprétation différente et ironique. Toujours engagé dans la communication, depuis 2009, il dirige avec brio la station de radio Radio Flash (réseau populaire, Milan), et anime une émission de radio d’actualité, dans laquelle chaque émission est un espace dédié à l’art contemporain.


Par L.G. (dernière modification le 18/10/2012)



Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Angers Likes Metal - 05/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :