Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Genève vous invite à faire la fête, du 18 juillet au 11 août


Chaque année, quand arrive juillet, Genève prend des airs d'immense fête foraine grâce aux traditionnelles Fêtes de Genève. Mais la plus grande manifestation touristique de Suisse est bien plus qu’une simple fête foraine. Car les Fêtes de Genève ce sont 25 jours de surprises de toutes sortes et pour tous.


Les Fêtes de Genève proposent chaque année près de 150 concerts. Photo (c) M.D.
Les Fêtes de Genève proposent chaque année près de 150 concerts. Photo (c) M.D.

fetes_de_geneve.mp3 fetes_de_geneve.mp3  (439.35 Ko)




Ce qui marque, chaque année, aux Fêtes de Genève, c’est la diversité de la population. Enfants, adolescents, parents et grands parents; Suisses, frontaliers, touristes du monde entier: tous semblent s’être donné rendez vous pour vivre ensemble ces jours de fête. Et pour cause, le programme est riche: attractions foraines, concerts gratuits, élection d'une "Miss Fêtes de Genève", spectacles de rue mais aussi feux d'artifice.

Cette édition 2013 est placée sous le signe du Portugal, invité d'honneur des Fêtes. L'occasion notamment de découvrir les richesses culinaires portugaises.

Grandioses ou surprenants: les spectacles à ne pas manquer

Pendant les Fêtes, la rade de Genève offre des démonstrations de jet ski et de ski nautique. Photo (c) M.D.
Pendant les Fêtes, la rade de Genève offre des démonstrations de jet ski et de ski nautique. Photo (c) M.D.
Les fêtes de Genève offrent des spectacles pour tous les goûts. Les plus jeunes trouveront sans doute leur bonheur sur les cinq kilomètres d’attractions foraines ou dans l’espace enfant qui leur est réservé. Les plus grands préféreront sans doute le Village country, la course en aviron ou les démonstrations de ski nautique ou de jet ski. Mais certains spectacles, de ceux qu’on peut appeler incontournables, créent le consensus.

La star des Fêtes, c’est lui: le "Grand feu d’artifice". Tradition genevoise veille de plus de 100 ans, le feu d’artifice est tiré du lac de Genève, un décor d’exception pour un événement unique. Chaque année, près d’un demi-million de personnes vient assister à ce spectacle pyrotechnique de 55 minutes. Pour ce grand feu d’artifice 2013, deux thèmes se succéderont: "Voyage au Portugal" et "Conquêtes et conquérants".

Chaque année, la course des serveuses et garçons de café clôt en beauté les Fêtes de Genève. Photo (c) M.D.
Chaque année, la course des serveuses et garçons de café clôt en beauté les Fêtes de Genève. Photo (c) M.D.
Le dernier jour des Fêtes de Genève, dimanche 11 août, sera l’occasion d’assister à un spectacle original: la course des serveuses et des garçons de café. Organisée par la Société des cafetiers, restaurateurs et hôteliers de Genève, elle fêtera cette année ses 17 ans. Le but de cette course est de parcourir 1.800 mètres le plus vite possible et en portant un plateau sur lequel sont posés deux verres pleins et deux bouteilles. L’année dernière, 141 personnes y ont participé, répartis en cinq catégories en fonction du sexe et de l’âge.

Pour cette course un peu particulière, la tenue traditionnelle est de rigueur: chemise blanche, nœud papillon ou cravate et pantalon noir pour les messieurs; jupe noire et chemisier blanc pour les dames.
Les règles sont elles aussi très strictes: disqualification immédiate pour ceux qui sont pris en train de courir et une minute de pénalité pour une bouteille ou un verre tombé.

En savoir plus





20/07/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :