Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Jeudi 23 Octobre 2014
1:04
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Grace Kelly, la Princesse, l'Actrice, la Femme

04/07/2012
Lu par 2064 visiteurs web

Un évènement unique, en hommage à Grace Kelly, sera organisé du 14 au 16 septembre 2012, commémorant les trois "facettes" distinctes de cette femme exceptionnelle, disparue il y a 30 ans.


Grace, A Symbol Of Change

Photo (c) APM R.Howel Conant
Photo (c) APM R.Howel Conant

grace_a_symbol_of_change.mp3 Grace_symbolofchange.mp3  (351.51 Ko)

Les organisateurs de "Grace, A Symbol Of Change" ont souhaité célébrer l’héritage et la contribution incontestable au changement positif autour d’elle dans les trois rôles principaux de la vie de Grace Kelly: "En tant que princesse, elle a initié un véritable boom économique, social et culturel à Monaco. En tant qu’actrice, elle a institué un style unique à Hollywood mélangeant glamour, élégance et sophistication et a façonné notre mémoire collective de la mode. En tant que femme, sa personnalité et sa douceur ont profondément marqué son entourage et restent encore une source d’inspiration pour toutes les femmes qui veulent poursuivre leurs rêves."

Le vendredi 14 septembre, c'est à la Princesse que l’hommage sera rendu, lors d'un dîner de gala dans la Salle Empire de l’Hôtel de Paris à Monaco où aura lieu un défilé - inspiré du style des robes de la Princesse pour dessiner cette collection unique en matières bio -, par le styliste américain Jeff Garner "Dress to Change The World". Le show sera présenté par Suzy Amis Cameron et Robin Le Mesurier jouera pendant cette soirée, accompagné par sept musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et par le pianiste Alain Lanty.

Samedi 15, la journée sera consacrée à l’actrice au Théâtre Princesse Grace, avec un mini Festival du Film animé par Women Make Movies et la projection du grand classique "La main au collet" (voir en détail plus bas), en présence de Dennis Maguire, PDG monde de Paramount Entertainement et d’actrices phares des studios Paramount Pictures qui célèbrent cette année leur 100e anniversaire.

Retour aux années '50

Photo (c) Eva Esztergar
Photo (c) Eva Esztergar
Le dimanche 16, la première édition du "Concours International de chapeaux Ladies & The City", présidé par le célèbre designer Jimmy Choo, rendra hommage à l'élégance de Grace Kelly qui "a été récompensée par divers prix pour ses chapeaux, attribut par excellence de la classe sociale dont elle est issue, au point de devenir un emblème de l'industrie chapelière". Des chapeaux éternels, d'autres éphémères, en fleurs fraîches, créés sur mesure sur place...
Une exposition de voitures de l’époque (voir photo) fera également partie du programme de la journée. A travers le thème "Back to the 50’s" ce sera la célébration de ces années joyeuses d’après-guerre marquées par les produits mythiques, le rock & roll et "l'American way of life".

"Grace, A Symbol Of Change", trois jours en hommage à une femme exceptionnelle, se promet d'être un événement exceptionnel pour tous ceux qui ont un petit battement au cœur pour la Princesse Grace ou pour l'actrice inoubliable qu'était Grace Kelly.

La main au collet en 3D

Cliquez sur l'image pour commander l'édition 2012 du film
Cliquez sur l'image pour commander l'édition 2012 du film
Les studios Paramount Pictures célèbrent cette année leur centenaire, l'occasion de choisir la date du lancement français officiel de la toute nouvelle version Blu-ray du DVD lors de l’événement "Grace, A Symbol Of Change". "La main au collet" (To Catch A Thief) est un grand classique de 1955, avec Gary Grant et la majestueuse Grace Kelly. Alfred Hitchcock a tourné en VistaVision, une qualité exceptionnelle (35mm à l'horizontale sur 8 perforations) qui permet d'avoir une définition d'image proche du 70mm.
A noter qu'à la 10e minute, Alfred Hitchcock - selon son habitude - fait une apparition dans son propre film, c'est lui qui est assis à côté de John Robie dans le bus.

Cette édition Blu-ray laquelle utilise une technique de superposition pour donner plus de profondeur aux images (presque 3D), sera complétée par 90 minutes de bonus comme des commentaires audio du Dr. Drew Casper, historien du cinéma et spécialiste de Hitchcock, des photos et du film bande annonce cinéma et de huit documentaires liés au tournage: "A Night with the Hitchcocks", "Unacceptable Under the Code: Film Censorship in America", "Writing and Casting To Catch a Thief", "The Making of To Catch a Thief", "Behind the Gates: Cary Grant and Grace Kelly", "Alfred Hitchcock and To Catch a Thief: An Appreciation", "Edith Head, The Paramount Years" et "If You Love To Catch a Thief, You'll Love this Interactive Travelogue".


Résumé du film: "Jean Robby, cambrioleur assagi, goûte une retraite dorée sur la Côte d'Azur. Le paysage s'assombrit, lorsqu'un voleur utilisant ses méthodes le désigne tout naturellement comme le suspect n°1... Il cherche à identifier le coupable pour se disculper. La milliardaire Mme Stevens et sa fille Frances sont des appâts de choix que veut utiliser "Le chat", mais la belle Frances n'est pas indifférente à l'ancien cambrioleur."

Par — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2064 fois — Contenu mis à jour le 04/07/2012




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 8











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents