Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
08/08/2015

Hongrie: Modification de la loi sur l'asile

Communication de notre partenaire


De nouvelles dispositions de la loi hongroise sur l'asile pourraient mettre en danger des dizaines de milliers de demandeurs d'asile fuyant la guerre et les persécutions, a déclaré Amnesty International. En pleine crise des réfugiés en Europe, le pays continue de bafouer ses obligations internationales.


hongrie_loi_asile.mp3 Hongrie loi asile.mp3  (165.51 Ko)


La loi modifiée, qui est entrée en vigueur le 1er août 2015, pourrait se traduire par une situation dans laquelle tout demandeur d'asile arrivant en Hongrie par un pays des Balkans limitrophe se verrait rejeté et renvoyé. Les autorités hongroises construisent par ailleurs une clôture de quatre mètres de haut sur 175 kilomètres de frontière avec la Serbie, afin d'empêcher le passage de réfugiés et de migrants.

Amnesty International demande aux élus hongrois de saisir la Cour constitutionnelle afin qu'elle se prononce sur la loi modifiée.
"Il s'agit d'une tentative à peine voilée de la Hongrie de se soustraire aux obligations lui incombant au regard du droit international et de sa propre législation, des obligations d'assistance aux demandeurs d'asile dont le droit de se réclamer de la protection internationale est reconnu dans le monde entier", a déclaré John Dalhuisen, directeur du programme Europe et Asie centrale d'Amnesty International.




Par J.N.B.L. (dernière modification le 07/08/2015)





1.Posté par Adriana Radu le 11/08/2015 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Hongrie a raison. Elle peut offrir asile aux gens qui ont vraiment besoin d'aide, pas aux invad...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :