Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
25/06/2011

INTERVIEW VIDEO - Bertrand PICCARD, André BORSCHBERG et l'équipe de Solar Impulse créent l'événement au Salon du Bourget 2011


Interview exclusive de Bertrand PICCARD depuis le Salon du Bourget 2011.


Bertrand Piccard (c) Jean-Louis Courleux
Bertrand Piccard (c) Jean-Louis Courleux
"Invité Spécial" du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget, l'équipe de Solar Impulse et son avion solaire de l'envergure d'un Airbus A340 (63,40 m) attirent tous les visiteurs et personnalités du monde entier de passage au Salon du Bourget.
Ce projet a été lancé en 2003 par le Suisse Bertrand PICCARD et son associé André BORSCHBERG.
Pour la première fois dans l'histoire, un avion a réussi à voler nuit et jour sans aucun carburant, alimenté pendant 26 heures exclusivement à l'énergie solaire. Le 8 juillet 2010 ce vol crédibilisait son but : démontrer le potentiel des nouvelles technologies en termes d'économies d'énergies et d'utilisation des énergies renouvelables.
Dans sa quête des extrêmes, aussi bien technologiques que symboliques, l'avion solaire Solar Impulse, immatriculé HB-SIA s'est engagé sur la voie délicate et risquée des pionniers.

(c) Jean-Louis Courleux
(c) Jean-Louis Courleux
Le vol historique du 8 juillet 2010 : 26 heures, 10 minutes et 19 secondes avec trois records du monde.
Depuis 2003, une équipe d'ingénieurs, physiciens, informaticiens, spécialistes en matériaux composites et électriciens a utilisé toute sa créativité pour construire cet avion solaire révolutionnairs, capable d'approcher le vol perpétuel.
Un deuxième prototype, le HB-SIB, est actuellemnt en développement, pour rééditer les grandes premières de l'aviation, comme la traversée de l'Atlantique et des USA et effectuer le tour du monde en étapes de plusieurs jours chacune.

Interview exclusive de Bertrand PICCARD pour le Podcast Journal ci-dessous.



Par (dernière modification le 25/06/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Quantum Lab - 03/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :