Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
25/08/2015

Indonésie: Une décennie perdue pour les victimes du conflit en Aceh

Communication de notre partenaire


L'Indonésie manque toujours à ses obligations envers des dizaines de milliers de personnes touchées par le conflit dévastateur qu’a connu l'Aceh, puisque les familles et les victimes ignorent ce qui est advenu de leurs proches et n'ont pas eu accès à la justice, à la vérité et à des réparations complètes, a déclaré Amnesty International à l'approche du 10e anniversaire de la fin du conflit.


sans_titre_1_zone_3144.mp3 Indonesie victimes en Aceh  (240 Ko)


Le samedi 15 août 2015 a marqué le dixième anniversaire de l'accord de paix qui a annoncé la fin du conflit en Aceh. Mais malgré les promesses des gouvernements indonésiens successifs, les victimes sont toujours abandonnées à leur sort, tandis que les autorités ne semblent pas prêtes à se pencher sur les crimes commis dans le passé.

"C'est une décennie perdue pour un trop grand nombre de personnes touchées par le conflit en Aceh. Même si la violence a cessé, les autorités indonésiennes ont presque entièrement manqué à leur obligation de dire la vérité, de rendre justice et d'apporter des réparations complètes à des dizaines de milliers de victimes et aux membres de leur famille. Le 10e anniversaire de la fin du conflit doit être le point de départ de réels efforts en vue de régler ces problèmes. Les autorités indonésiennes ne peuvent pas continuer à se dérober à leurs responsabilités, car cela ne fait que prolonger les souffrances en Aceh", a déclaré Josef Benedict, directeur des campagnes du programme Asie du Sud-Est d’Amnesty International.

Entre 10 000 et 30 000 personnes, dont de nombreux civils, ont été tuées pendant ce conflit, qui a opposé pendant des dizaines d'années les forces du gouvernement indonésien et le Mouvement pour l'Aceh libre (GAM).




Par J.N.B.L. (dernière modification le 24/08/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 15





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :