Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
11/04/2014

Innovation dans la finance


Lancé en 2013, Particeep propose aux professionnels des solutions pour organiser leurs levées de fonds en ligne de façon privée et solliciter les investisseurs particuliers dans le cadre de campagnes de crowdfunding. La plateforme vient d’être labellisée par le Pôle Finance Innovation pour son degré d'innovation, son caractère stratégique pour l'industrie financière et sa crédibilité auprès des acteurs professionnels du financement.


Associer entrepreneurs, investisseurs et réseaux professionnels de financement et d’accompagnement

Les investisseurs particuliers peuvent investir avec des investisseurs professionnels et intégrer des groupes d’investisseurs.
Les entrepreneurs créent une fiche entreprise unique et sollicitent rapidement des groupes d’investisseurs ou fonds d’amorçage afin de lever des fonds.
Les professionnels du financement et de l’accompagnement peuvent gérer la sélection d’entreprises, les analyser avec un module instructeur, lancer une levée de fonds et l’ouvrir publiquement en organisant une campagne de crowdfunding.

"Cette organisation bouscule complètement la vision de l’equity crowdfunding et son organisation actuelle. Notre solution connecte investisseurs particuliers et professionnels de l’investissement autour d’un dossier unique, sécurisé et partagé de l’entrepreneur",
souligne Steve Fogue, président de Particeep.

La mise au point de la plateforme aura demandé plus d’un an de travail, de réflexion et d’échanges avec des groupes de business angels, fonds et entrepreneurs. L’accent a été mis sur l’innovation en proposant des outils de gestion 100% en ligne (signatures électroniques, gestion des flux financiers) et des outils automatisés (comme le "Crowdpaper", permettant de parcourir les caractéristiques importantes d’une entreprises, accompagnées d’indicateurs clés).

La nouvelle plateforme offre aux investisseurs particuliers les moyens d’investir avec sérénité. Ils investissent à côté de professionnels ayant sélectionné et investi dans les entreprises. Cela garantie aux particuliers qu’un travail d’analyse profond a été fait par des acteurs spécialisés et expérimentés du secteur. Cela leur garantie également que l’investisseur professionnel gardera un œil sur la bonne conduite de la stratégie de l’entreprise et l’organisation de la revente de leurs parts.
"Pour les particuliers, le co-investissement avec des professionnels diminue fortement certains risques liés à la sélection du projet ou le suivi post-investissement. Pour les investisseurs professionnels (business angels ou fonds), faire appel aux particuliers leur permet de compléter des financements et même de trouver de nouveaux membres", souligne David Dumont Directeur Général de Particeep.

Particeep propose un modèle de rémunération réduit: des frais de transactions pour les investisseurs entre 1% et 3%, des frais de lancement de levée de fonds en ligne de 299 € pour les entrepreneurs et des frais de licence de la solution en marque blanche pour les professionnels du financement.

La plateforme compte aujourd'hui plus de 2.200 membres, 200 entreprises référencées et plusieurs clients pour les licences marque blanche.




Par CP (dernière modification le 11/04/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le Bon Coin a 10 ans - 02/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :