Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
06/11/2015

Israël: protéger les civils palestiniens face aux attaques de colons

Communication de notre partenaire


L'armée israélienne doit prendre des mesures afin de protéger les civils palestiniens contre les attaques des colons israéliens en Cisjordanie occupée et enquêter dûment sur toutes les attaques, notamment sur l'homicide d'un adolescent palestinien tué par un civil israélien à Hébron le 17 octobre, a déclaré Amnesty International.


israel_8.mp3 Israel protéger civils palestiniens  (206.66 Ko)


Depuis le 1er octobre 2015, on observe une forte hausse du nombre de Palestiniens qui ciblent des civils, des policiers et des soldats israéliens, dans le cadre d'attaques à l'arme blanche - tentatives, attaques présumées ou attaques réelles. Huit civils israéliens ont été tués par des Palestiniens dans des attaques à l'arme blanche ou à l'arme à feu. Sur la même période, les forces israéliennes ont tué plus de 35 Palestiniens en Cisjordanie occupée et en Israël, dont au moins 14 à Hébron, soit à la suite d’une agression à l’arme blanche ou parce que, selon les autorités israéliennes, une attaque de ce type allait se produire.

Amnesty International a découvert des éléments qui prouvent que dans certains cas, les homicides de Palestiniens par les forces israéliennes à Hébron étaient des exécutions extrajudiciaires. Quatre autres Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes à Hébron depuis le 27 octobre au matin. Cependant, les habitants palestiniens d'Hébron ont déclaré se sentir tout aussi menacés par les civils israéliens, dont beaucoup sont armés, qui habitent les colonies illégales dans la ville et alentour.

"En l'espace de moins d'un mois, les attaques de colons israéliens contre des Palestiniens à Hébron, dont la fréquence était déjà inacceptable, se sont intensifiées", a déclaré Philip Luther, directeur du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient d'Amnesty International.




Par J.N.B.L. (dernière modification le 05/11/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :