Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland

JUMPING INTERNATIONAL DE CANNES 2009


Dans le monde équestre, Cannes depuis de nombreuses années est la capitale française pour les épreuves de saut d'obstacles.


JUMPING INTERNATIONAL DE CANNES 2009
" Cannes encore et toujours plus haut " disait François Bourey, Président du Jumping de Cannes.

Un événement qu'il ne fallait pas manquer au cours de la saison estivale, c'est le Jumping de Cannes, étape française des très prestigieux "Global Champions Tour" qui sillonnent la planète du Quatar au Brésil en passant par les plus beaux concours d'Europe, et du " World Dressage Masters ", circuit mondial allant de Palm Beach (Floride) à Hickstead (Angleterre) en passant par la Croisette et s'adressant à l'élite de la discipline, le seul en France à proposer un plateau de trente cavaliers mondiaux ainsi que les meilleurs dresseurs de la planète, et pour pimenter le tout, à 200 mètres de la mer et de la Croisette, c' est le stade des Hespérides du 11 au 13 juin 2009.

Jeudi à 11h00, CDI "Grand Prix " présenté par "Elevage Massa, Lusitaniens de Sport".
Dotation 10.000 euros, vainqueur IPS SALINERO - HANN Anky VAN GRUNSVEN
Epreuve saut d'obstacles à 19h, CSI n°1 Prix Barclays, dotation 20.000 euros, le vainqueur AD Peanut par le brésilien Alvaro De Miranda.
N° 2 Prix E.Leclerc, Le Cannet-Rocheville, dotation 25.000 euros, le vainqueur est l'anglais Michael Whitaker.
Vendredi à 12h00, épreuve saut d'obstacles "Spéciales".Epreuves CSI n° 3 Prix Generalli, le vainqueur, KIKUYU DU COTY, par le français Olivier Guillon, dotation 25.000 euros.
Epreuve n° 4 Prix Le Touessrok - Air Mauritius, relais par équipe de trois cavaliers, dotation 20.000 euros. Le vainqueur, la française Pénélope Leprevost.



CDI Grand Prix Spécial en Musique présenté par Massa Autopneus, dotation 30.000 euros.
Le vainqueur , Le Mont d' Or, par l'allemand Anja Plönzke.
Samedi 13 juin à 11h00 épreuves spéciales n°5 saut d'obstacles CSI, Prix Nice Matin, dotation 20.000 euros est revenu au belge, Ludo Philippaerts.
A partir de 18h00, CSI Global Champions Tour, épreuve n°6, Grand Prix de la Ville de Cannes a été attribué au français Roger Yves Bost, Ideal de la Loge qualification pour la 4e étape de Doha - Qatar, épreuve comptant pour la FEI, dotation 285.000 euros.
CDI Exquis World Dressage Masters, Grand Prix Freestyle présenté par Exquis, dotation 60.000 euros.
Et le vainqueur est IPS Salinero-Hann, la néerlandaise Anky Van Grundsven.
Et il y avait aussi les loges tout autour du stade où chaque soir, 1500 personnes étaient accueillies pour un dîner gastronomique. Des lustres majestueux, des tables dressées haute classe sans oublier la piste des équidées avec son tapis rouge. Il a fallu quand même amener plus de 1 200 tonnes de sable fin et s'assurer que les 200 chevaux étaient gardés et soignés près du port du Mourré-Rouge.









cy[

21/06/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :