Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
03/04/2016

Japon: les exécutions se poursuivent

Communication de notre partenaire


Avec l'exécution de deux personnes vendredi 25 mars 2016, le Japon continue de se placer du mauvais côté de l'histoire, a déclaré Amnesty International.


Photo archive d'une exécution au Japon en 1943. Image du domaine public.
Photo archive d'une exécution au Japon en 1943. Image du domaine public.

japon_11.mp3 Japon exécutions  (111.55 Ko)


Yasutoshi Kamata, 75 ans, a été pendu au centre de détention d'Osaka dans la matinée du vendredi 25 mars 2016. Junko Yoshida, 56 ans, a été pendue aux premières heures le même jour au centre de détention de Fukuoka, dans le sud du Japon. Junko Yoshida est la première femme exécutée au Japon depuis 2012.

"Ces exécutions témoignent du manque de leadership du Premier ministre Shinzo Abe. Le Japon aurait dû depuis longtemps abolir ce châtiment cruel et inhumain", a déclaré Hiroka Shoji, spécialiste de l'Asie de l'Est à Amnesty International.

Ces pendaisons sont les premières au Japon depuis le début de l'année 2016, et portent à 16 le nombre total d'exécutions sous le gouvernement actuel du Premier ministre Shinzo Abe.

Junko Yoshida a été condamnée à mort en 2010 pour un double meurtre, en 1998 et 1999. La sentence capitale prononcée contre Yasutoshi Kamata a été confirmée en 2005, après qu'il a été reconnu coupable du meurtre de cinq personnes entre 1985 et 1994.




Par J.N.B.L. (dernière modification le 02/04/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 56




Dans nos blogs :

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...

Koweït-Irak: des relations au beau fixe

A l’occasion de la tenue de la commission ministérielle mixte irako-koweïtienne, le 29 décembre 2016 à Bagdad, 53 accords et mémorandums...



Le Podcast Journal sur :