Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Publicité

Jeudi 24 Juillet 2014
21:09
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Podcast Journal

Jeux Olympiques: Nanjing accueillera les 2es Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été en 2014

CP

11/02/2010
Lu par 3560 visiteurs web

Lors de sa 122e Session qui s'est tenue aujourd'hui à Vancouver (Canada), le Comité International Olympique (CIO) a élu Nanjing (République populaire de Chine) ville hôte des 2es Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été en 2014, avec 47 voix contre 42 pour la ville de Poznan (Pologne).


Photo courtoisie (c) CIO
Photo courtoisie (c) CIO
Les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour, prévus du 14 au 26 août 2010, rassembleront 3600 athlètes, âgés de 14 à 18 ans, provenant des 205 Comités Nationaux Olympiques pour concourir dans les 26 sports inscrits au programme des Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Aux épreuves sportives s’ajoutera un programme éducatif complet, axé sur les valeurs olympiques et d’autres sujets tels qu'un mode de vie sain et la lutte contre le dopage. Un certain nombre d’initiatives seront également lancées sur le terrain de la communication afin d’intéresser les jeunes du monde entier à l’événement. Des activités culturelles créeront une ambiance de fête dans la ville hôte

"Nous avions deux candidatures remarquables présentées par deux villes fantastiques. Toutes deux ont su comprendre l'esprit des Jeux Olympiques de la Jeunesse et toutes deux étaient capables d'accueillir la manifestation", a déclaré le président du CIO, Jacques Rogge. "Nous nous réjouissons de travailler avec Nanjing et sommes persuadés que les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2014 seront un succès."

Quelque 3600 athlètes âgés de 15 à 18 ans sont attendus à Nanjing pour cette deuxième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été qui comptera 26 sports au programme.

Le président Rogge formera prochainement une commission de coordination qui assistera Nanjing tout au long des préparatifs.

"La période de préparation de cette deuxième édition des JOJ d'été s'étendra sur quatre ans, ce qui permettra à Nanjing de répondre aux attentes du CIO et des athlètes et de concevoir un programme sportif, culturel et éducatif du plus haut niveau"
, a ajouté le président du CIO.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse symbolisent la détermination du CIO à aller au devant des jeunes. Bien plus qu'une simple compétition, les Jeux sont une plateforme grâce à laquelle les jeunes peuvent en apprendre davantage sur les valeurs olympiques et les bienfaits du sport et partager leur expérience avec le reste du monde.

Nanjing est la première ville hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse à être élue durant une Session du CIO, Singapour (2010) et Innsbruck (2012) ayant été choisies par les membres du CIO via un vote par correspondance.



Par Podcast Journal — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 3560 fois — Contenu mis à jour le 12/02/2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 13













Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents