Connectez-vous S'inscrire
Loading

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Dimanche 21 Décembre 2014
22:29
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
Euroformula

Jordan Perroy dans le championnat European Open 2012

Vos articles dans votre Podcast Journal

25/03/2012
Lu par 619 visiteurs web

Jordan Perroy disputera l’European Open 2012 de F3 au sein de l’équipe française Top F3. Il pilotera une Dallara F308 engagée dans la catégorie "Coupe" réservée aux anciennes voitures.


L'année dernière, Jordan Perroy a animé avec brio le championnat de France F4

Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
Jordan ne sera pas dépaysé car il retrouvera deux autres espoirs français, Alexandre Cougnaud, également sur une Dallara F308 et Pierre Sancinena qui pilotera la nouvelle Dallara F312.

L'année dernière, Jordan Perroy a animé avec brio le championnat de France F4 organisé par l’Autosport Academy. Il a également participé au "Volant Euroformula" et a été écarté de la finale pour seulement 13/1000e de seconde, ce qui illustre le niveau très serré de la promotion 2011.
Jordan a pris pour la première fois le volant d'une F3 au mois de novembre dernier sur le circuit la Haute Saintonge, avant de se rendre à Barcelone où il a signé des performances de premier choix que son ingénieur, Arnaud Leal, a apprécié à sa juste valeur: "Sans connaître la voiture, il a su s’adapter rapidement à toutes les nouvelles choses et à gérer l'aérodynamique et les pneus. Il était très attentif pour appliquer toutes les instructions, cela a été un réel plaisir de travailler avec lui."

Élève de l’école Euroformula où il s’entraine régulièrement, Jordan Perroy a de solides références techniques, ce qui conforte Laurent Fradon, le directeur, dans ses certitudes: "C’est un élève sérieux qui sait mettre en application les conseils que l’on lui donne. Il est en plus doté d’une pointe de vitesse qui devrait lui permettre de jouer les premiers rôles dans le classement de la Coupe F3 et mieux si le matériel le lui permet. Je crois que Jordan a la maturité nécessaire pour faire un beau championnat, on va le suivre avec intérêt."

Jordan Perroy a de son côté des ambitions légitimes même s’il se veut prudent: "Je souhaite avant tout continuer à apprendre et à progresser mais cela ne m’empêchera pas de tout faire pour rouler devant. J’ai eu de bonnes sensations dès que j’ai pris le volant de la F3, c’est encourageant pour la suite. En plus, je veux également participer à nouveau au "Volant Euroformula" et ce sera un bon entrainement pour moi!"

La première épreuve de l’European Open se déroulera les 28 et 29 avril prochains sur le circuit de l’Algarve au Portugal et le jeune Jordan Perroy aura à cœur de briller au volant de sa Dallara F308.


Par Euroformula — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 619 fois — Contenu mis à jour le 26/03/2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Bicicleta - 06/10/2014

1 2 3 4 5 » ... 13










Partager ce site





Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents