Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

Journée Mondiale de l'Environnement: Charte sociétale, Act Green et Monacology


Ce vendredi 5 juin a été marqué par plusieurs manifestations "colorées de vert": au 7e étage du Fairmont Hôtel l'équipe du Green Dream Team a planté un olivier tandis que le Grimaldi Forum a signé la Charte sociétale de la Jeune Chambre Economique, lors de l'inauguration de Monacology 2009.


Images de l'inauguration de Monacology


Plantation d'olivier au Fairmont

(c) DR
(c) DR
"Tout a commencé en octobre 2007 lorsque notre hôtel, le premier en Principauté, a souhaité s’investir aux côtés de la JCEM en signant la « Charte de responsabilité sociétale ». Le 1er décembre dernier, nos efforts et notre engagement ont été récompensés et nous avons reçu un prix symbolique du jury présidé par Monsieur le Ministre de l’environnement, Robert Calcagno.
Ce prix est un jeune olivier que nous avons soigné pendant les mois d’hiver afin de le planter ici, au 7ème étage, notre 7ème ciel. Nous avons choisi de planter ce jeune arbre aujourd’hui, lors de la Journée Mondiale de l’Environnement, car nous souhaitons mener à bien autant de projets de préservation de l’environnement que cet olivier pourra donner de fruits.
Le thème de la Journée mondiale de l'environnement 2009 choisi par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement, est « Votre planète a besoin de vous : Unissons-nous contre le changement climatique ».
Aujourd’hui, nous sommes rassemblés pour célébrer la Journée de l’Environnement et le Prix reçu par le Fairmont Monte Carlo en tant que Lauréat des Prix Développement Durable de la Charte en 2008, de la Jeune Chambre Economique de Monaco, dans la catégorie Grandes Entreprises"
a souligné Laurence Chartier.

De gauche à droite sur la photo : Laurence Chartier (présidente du Green Dream Team du Fairmont Monte Carlo), Virginie Lelarge (Directrice de la Commission Charte de la Jeune Chambre Economique de Monaco) et Laure Burgess (artisane sculptrice sur bois) qui a fait la plaque commémorative.

D'autres images dans la galerie photo, album Monaco

Adhésion du Grimaldi Forum à la Charte

(c) DR
(c) DR
A l’occasion de l’inauguration de la 5ème édition de Monacology, le vendredi 5 juin sur le Quai Antoine Ier, le Grimaldi Forum Monaco a officiellement adhéré à la Charte de Responsabilité Sociétale de la Jeune Chambre Economique de Monaco créée dans le but de "rassembler les acteurs économiques et associatifs de la Principauté autour du Développement Durable". C’est Sylvie Biancheri, Directeur Général du Grimaldi Forum, qui a paraphé cette adhésion sous le regard de Virginie Lelarge, Directrice de la Commission Charte de la Jeune Chambre et de Guy Caruana, Responsable Environnement du Grimaldi Forum.

Le Grimaldi Forum a adopté un Système de Management Environnemental, qui lui a permis d’obtenir en octobre 2008 la Certification ISO 14 001:2004. Le Grimaldi Forum, grâce à la structure favorable de son bâtiment et à ses actions concrètes afin de limiter l’empreinte écologique de son activité, est un Centre des Congrès qualifié d’éco-responsable, c'est-à-dire intégrant dans sa conception et sa gestion des initiatives qui tendent à préserver l’environnement.

06/06/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :