Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.L.
30/01/2012

Julien Dassin reprend Yves Montand avec Florence Coste

Vos articles dans votre Podcast Journal


Voici un bel album des plus grands titres d'Yves Montand par Julien Dassin et Florence Coste. Outre la beauté des reprises, ce disque est avant tout tout une histoire incroyable de familles.


Cliquez sur l'image pour commander en ligne
Cliquez sur l'image pour commander en ligne
Montand était un Monsieur, avec un grand M.
Dans les années 50, star de la chanson et du cinéma, politiquement engagé, il a défendu ses idées, mais aussi des hommes.

Jules Dassin, le célèbre cinéaste américain, et père de Joe Dassin, a été l’un d’entre eux.

1951… Le réalisateur est accusé par la commission Mc Carthy d’être un "sympathisant communiste". Il choisit de s’exiler, avec Béatrice, sa femme, et ses enfants, Julie, Rickie et… Joe. Quand il arrive en France, Montand devient son premier soutien officiel.
1958… Les autorités américaines refusent à Montand un visa indispensable pour se rendre à New York. Il devient à son tour un proscrit.

Jules Dassin s’apprête à y tourner "La loi". Le réalisateur l’impose alors dans son film, contre l’avis du producteur. Parmi les figurants, il y a Joe Dassin, qui enregistre aussi la bande originale. Il s’agit d’un essai qu’il ne compte pas transformer. Il rêve de devenir metteur en scène, comme papa.
Le destin et le public vont en décider autrement.

2012… Julien Dassin, fils de Joe, et petit-fils de Jules, ajoute un lien à cette chaîne de fraternité.

Au fil des représentations de la comédie musicale "Il était une fois Joe Dassin", il partage sa passion pour les classiques de la chanson française, avec Florence Coste, l’une des jeunes interprètes du spectacle. C’est ainsi que leur vient l’idée d’enregistrer en duo, quelques-uns des refrains à succès immortalisés par Yves Montand.
Ils choisissent des titres qui, à leurs jeunes oreilles, demeurent résolument dans l’air du temps et offrent un coin de ciel bleu quand les nuages s’amoncellent dans les cœurs.


1 Sous le ciel de Paris
2 Clopin Clopant
3 La bicyclette
4 Les feuilles mortes
5 A Paris
6 3 petites notes de musique
7 Le temps des cerises
8 Les grands boulevards
9 La chansonnette
10 Un gamin de Paris
11 Mon manège à moi
12 La vie en rose
13 C'est si bon
14 Le temps des cerises (version symphonique)

www.monsieurmontand.fr



Par J.L. (dernière modification le 29/01/2012)




1.Posté par LOUVEL Christian le 31/01/2012 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M A G N I F I Q U E ! J'adore ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Angers Likes Metal - 05/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :