Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
18/06/2016

Koweït: Un Ramadan tricolore


L'Institut Français du Koweït a organisé un iftar (repas de rupture du jeûne du Ramadan) à l'occasion du match d'ouverture de l'Euro 2016, le 10 juin 2016. Cet événement a réuni à l'hôtel Courtyard Marriott de Koweït City des supporters des équipes de France et de Roumanie ainsi que l'Ambassadeur de France au Koweït, Christian Nakhlé.


L'Ambassadeur de France au Koweït applaudissant la victoire de la France. Photo (c) Bulent Inan.
L'Ambassadeur de France au Koweït applaudissant la victoire de la France. Photo (c) Bulent Inan.

euro_2016_france_roumanie.mp3 Euro 2016 France-Roumanie.mp3  (921.66 Ko)


L'enjeu était de taille et le scénario crispant. Entourée d'énormes attentes dans un pays qui veut oublier les menaces d'attentats, l'équipe de France de football a débuté l'Euro 2016 par une victoire in extremis contre la Roumanie (2-1), le 10 juin lors du match d'ouverture.

Les convives ont pu apprécier un match passionnant autour d'un iftar. Photo (c) Bulent Inan.
Les convives ont pu apprécier un match passionnant autour d'un iftar. Photo (c) Bulent Inan.
Le score a été ouvert par Olivier Giroud de la tête à la 57e minute. Puis la Roumanie a égalisé sur un pénalty de Stancu à la 65e minute, après une faute de Patrice Evra. C'est néanmoins Dimitri Payet qui a délivré les Bleus sur une frappe spectaculaire en pleine lucarne à la 89e minute. Les larmes de joie de Dimitri Payet, après son but salvateur, ont été magnifiques. Sorti à la 91e minute de jeu, deux minutes après son but somptueux, Dimitri Payet a fondu en larmes, sous l'effet de l'émotion. Il a laissé exploser sa joie, profitant de l'ovation du Stade de France et des félicitations de ses coéquipiers.

Convives rassemblés autour de l'Ambassadeur de France au Koweït. Photo (c) Bulent Inan.
Convives rassemblés autour de l'Ambassadeur de France au Koweït. Photo (c) Bulent Inan.
Cette victoire arrachée de justesse en ouverture de l'Euro 2016 permet aux Bleus d'aborder avec confiance leurs deux matchs suivants, le 15 juin gagné 2-0 contre l'Albanie à Marseille puis le 19 juin 2016 contre la Suisse à Lille.

Tous les matchs de l'Euro 2016 seront retransmis en direct à l'hôtel Courtyard Marriott de Koweït City jusqu'au 10 juillet.

Match d'ouverture de l'Euro 2016 France-Roumanie: les buts



Par (dernière modification le 17/06/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Journée des droits humains : les motards de noël embrasent les rues françaises

Ce samedi 10 Décembre, journée des droits humains, se déroulait la huitième parade de Noël des motards. Le principe est simple, chaque...

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...



Le Podcast Journal sur :