Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
06/12/2012

L'AMADE au 4e Gucci Paris Masters


A l’occasion de la 4e édition du Gucci Paris Masters, l’épreuve très atypique "Style & competition for AMADE" a été couronnée de succès. L’occasion pour l’association de récolter plus de 100.000 Euros en présence de sa présidente, S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre, et de Charlotte Casiraghi.


Charlotte Casiraghi participe à l’épreuve déguisée en squaw. Photo (c) Alain Benainous
Charlotte Casiraghi participe à l’épreuve déguisée en squaw. Photo (c) Alain Benainous
Le Gucci Paris Masters - premier rendez-vous équestre des Grands Chelems indoor de saut d’obstacles avant Hong Kong et New-York – s’est déroulé du 30 novembre au 2 décembre 2012, dans le cadre du Salon du Cheval de Paris. Organisé par EEM, ce concours international, classé 5 étoiles, est sans conteste l'un des plus importants du calendrier du saut d'obstacles mondial.

Parmi les nombreuses compétitions prévues, l'épreuve spéciale "Style & competition for AMADE" s'y est déroulée pour la 3e année consécutive, en présence de la présidente de l’AMADE Mondiale, S.A.R. la Princesse de Hanovre.
A l'initiative de Melle Charlotte Casiraghi, cette compétition très spéciale réunit 12 équipes parrainées par des sociétés de renom et composées d'un cavalier professionnel associé à un cavalier amateur. Avec une particularité: laissant libre cours à leur fantaisie, les participants assurent le spectacle en arborant des déguisements tous plus originaux les uns que les autres. Comme l’affirmait Virginie Couperie-Eiffel, ambassadrice du Gucci Masters, à l’issue de l’épreuve: l’idée, c’est de marier le sport et l’humour et que tout le monde s’amuse, le public comme les cavaliers.

Les performances des cavaliers étaient soumises à l’appréciation d’un jury composé de Virginie Couperie-Eiffel, de l’acteur Vincent Pérez et du présentateur TV Xavier de Moulins – tous trois ravis par l'humour des participants, qui ont rivalisé d'inventivité dans leurs déguisements.

Encadrés par des cavaliers émérites, Nicolas Canteloup, Benjamin Castaldi, Julien Courbet, Hannach Selleck, et même la fille du "Boss" Jessica Springsteen, tous ont offert à l’assistance un spectacle riche en émotions et en humour. Se sont ainsi succédés sur la piste des mousquetaires, hommes préhistoriques, cow-girls et indiennes, légionnaires romains, anges, démons, et même James Bond, Chewbacca et la Princesse Leïa!

Si Ekaterina Ryboloveva et Olivier Philippaerts se sont adjugés la victoire, le prix de l’élégance est lui allé à Charlotte Casiraghi et Edwina Tops-Alexander.

Vidéo ci-dessous



Par Podcast Journal (dernière modification le 06/12/2012)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :