Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
malex_24@msn.com
08/03/2009

L'Amérique aux immigrés

Vos articles dans votre Podcast Journal


Barack Obama a nommé Gary Locke, un fils d'immigrant chinois à tête du ministère du commerce à un moment où une partie des blancs boudent la volonté d'ouverture pourtant chère au nouveau Président des États Unis; un fils d'immigré africain.


L'Amérique aux immigrés
Gary Lock est le 3ième homme à être désigné à ce poste après la démission du républicain Judd Gregg par contagion négative à la mauvaise volonté affichée par les républicains à coopérer avec l'administration Obama, faisant d'eux des mauvais perdants des élections du 4 novembre dernier. Avec sa nomination, Gary Locke devient le 2ième chinois occupant un porte feuille ministériel après Steven Chu de l'énergie. Après seulement 1 mois passé dans le bureau oval, Barack Obama a eu à faire face à un blocus au sujet du plan de relance de plus de 700 milliards US $ qui devrait être ratifié au Sénat, seule solution miracle selon les experts pour sortir rapidement de la crise actuelle. Pourtant, la minorité républicaine au sénat a failli faire chambouler l'espoir de 300 mio d'américains, dans le seul but de faire échouer Barack Obama sur un des sujets dont il a tiré l'avantage pendant la campagne présidentielle face à John Mc Cain. Alors que le plan avait été adopté in extrémis avec une courte majorité, certains Gouverneurs républicains eux prenaient le relai en annonçant qu'ils ne feraient pas usage de cet argent. Mais l'onde de choc n'a pas eu lieu puisque Arnold Schwarnegger, Gouverneur de l'État de Californie, républicain lui aussi et surtout fils d'immigré Autrichien a annoncé que cet argent sera le bien venu dans son Etat, et qu'il en ferait bon usage.


Par malex_24@msn.com (dernière modification le 08/03/2009)





1.Posté par James Hagan le 25/03/2009 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous oublié les deux latinos (Ken Salazar et Hilda Solis) et la pléiade de noirs (Holder,Susan Ri...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 57




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :