Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
29/09/2010

L’actualité des droits humains et de leurs violations

Communication de notre partenaire


Trois cas, deux relatifs aux Droits Civils et Politiques et celui des OMD qui touche au cœur des Droits Economiques Sociaux et Culturels.


Yémen: Des milliers de personnes ont besoin de protection après avoir fui une attaque visant des extrémistes présumés

Mercredi 22 septembre, Amnesty International a exhorté les autorités yéménites à prendre sans délai des mesures pour protéger les milliers de personnes déplacées lors d’une opération militaire visant des extrémistes présumés d’Al Qaïda dans la ville d’al Hutah.
Selon la Société yéménite du Croissant-Rouge, plus de 12000 habitants ont fui cette attaque, dans la région de Shabwa (sud du pays), mais certaines informations indiquent qu’ils n’ont pas encore reçu d’aide humanitaire.
Les représentants de l’État affirment que cette opération visait une centaine de combattants d’Al Qaïda réfugiés à al Hutah. Cependant, plusieurs habitants des environs ont déclaré à Amnesty International que les extrémistes présumés étaient en fait des membres de tribus armés ayant des griefs contre le gouvernement.

Soudan: Les restrictions à la liberté d’expression doivent être levées avant le référendum

Alors qu’approche le référendum de janvier 2011 sur l’indépendance du Sud-Soudan, les autorités soudanaises doivent cesser de harceler les journalistes et de chercher à les intimider, a déclaré Amnesty International dans une nouvelle brochure publiée ce vendredi 24 septembre 2010.
Dans ce document, intitulé" Les chaînes demeurent. Les restrictions à la liberté d’expression au Soudan", l’organisation rend compte des mesures prises pour limiter la liberté d’expression au Soudan dans la foulée des élections d’avril 2010, depuis lesquelles des journalistes sont régulièrement arrêtés pour avoir fait leur travail tandis que d’autres ont été torturés ou jugés pour des motifs politiques.

Monde : Sommet sur les OMD

Le plan d’action approuvé par les gouvernements qui se rapporte aux Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) néglige la défense des droits des personnes les plus pauvres de la planète.
Bien que des éléments accablants prouvent que des millions de personnes sont oubliées par les OMD parce que des traitements discriminatoires et d’autres violations des droits humains les empêchent de bénéficier des services de base, les dirigeants mondiaux n'ont pas su saisir l'occasion qui leur était donnée de placer les droits humains au cœur des OMD lors d’un sommet des Nations unies à New York.


Par J.N.B.L. (dernière modification le 29/09/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 60





Dans nos blogs :

Marché mondial du café: le grain de la guerre

Seconde matière première la plus commercialisée dans le monde, le café est aujourd’hui plus que jamais le grain d’une guerre économique....



Le Podcast Journal sur :