Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
24/04/2012

L’argus acquiert 33 % du capital d’Avenir Développement Durable (ADD)


A l’heure où le carburant atteint des prix record, L’argus investit dans ADD, concepteur du système électronique embarqué "AlertGasoil", qui, outre la mesure de consommation et des émissions de CO2, permet de contrôler le vol de carburant. Cette prise de participation significative permet à L’argus d’étoffer son portefeuille de services à destination des professionnels de l’automobile et du transport poids lourds.


Le système breveté AlertGasoil couple en temps réel le niveau de la jauge aux données de géolocalisation horodatée et permet de surveiller la consommation, d’alerter en cas de vol de carburant et d’évaluer l’empreinte carbone du véhicule. La solution imaginée par ADD consiste en l’installation d’une jauge d’un nouveau genre connectée à un système central installé dans la cabine du véhicule. Ce dispositif permet aux transporteurs de pouvoir économiser jusqu’à 18 % sur le poste carburant, voire de supprimer les réservoirs de secours.
Alexandrine Breton, Président Directeur général du groupe L’argus précise: "La situation d’ADD a fait l’objet d’un audit très sérieux par nos équipes internes et l’aide d’experts extérieurs, spécialistes du secteur des poids lourds. AlertGasoil est pour notre groupe un nouveau terrain de diversification. C’est un service particulièrement adapté à la conjoncture que traverse le secteur du transport confronté notamment à une forte augmentation du prix des carburants."

Cette augmentation de capital va soutenir le développement d’ADD et accélérer la commercialisation de son "mouchard" de vol de carburant AlertGasoil. Cette levée de fonds et la présence de L’argus dans son comité stratégique viennent renforcer la solidité et la pérennité de cette jeune société, donnant ainsi de la visibilité à ses nombreux clients, grands groupes internationaux dans les domaines du Transport Routier, du BTP et du Transport de Voyageurs. ADD conservera ses propres capacités commerciales et marketing tout en s’appuyant sur le savoir-faire de L’argus en matière de connaissance de l’univers automobile.
"Cette levée de fonds va nous permettre de disposer des moyens financiers à la hauteur de nos ambitions, nous permettant ainsi de garantir auprès de nos clients et de nos financeurs la pérennité de nos solutions, de poursuivre nos investissements en R&D et d’enrichir les services associés à notre produit, aujourd’hui unique sur le marché", déclare Eric Elkaim, Président d’ADD.


Par CP (dernière modification le 23/04/2012)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le Bon Coin a 10 ans - 02/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :