Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
04/03/2012

L'eau, objet de toutes les attentions


L'eau, bien précieux entre tous, sera au centre des préoccupations du Forum mondial qui se tiendra du 12 au 17 mars, au parc Chanot dans le VIIIe arrodissement de Marseille.


Le Forum mondial de l'eau qui se tient tous les trois ans depuis 1997, c'est le 6e, réunira plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement, Nicolas Sarkozy pour l'ouverture et Albert II de Monaco, Mohammed VI roi du Maroc, Idriss Deby président du Tchad, Emomali Rahmon, président du Tadjikistan et Mahamadou Issoufou, président du Niger. Sont également attendus Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, Jose Manuel Barroso, président de la Commission européenne, Naruhito, prince héritier du Japon, Kim Hwang-Sik, Premier ministre de Corée du Sud et Mikhail Gorbatchev, ancien président de l'URSS. Un forum auquel se sont inscrits des milliers de personnes et qui doit surtout traiter de l'accès à l'eau et l'assainissement. Plus de 180 pays seront représentés et 140 délégations ministérielles y seront accueillies. Plus de 800 conférenciers s'exprimeront et il y aura plus de 400 heures de discussions et débats. Dialogues entre ministres, parlementaires et autorités locales ou régionales alterneront avec des tables rondes de haut niveau.
Parallèlement, se tiendra à Marseille, au Dock des suds "Le forum alternatif mondial de l'eau", FAME, du 14 au 17 mars (vidéo ci-dessous). La fondation France libertés organise ce rendez-vous des alter-mondialistes autour d'un slogan "L'eau source de vie pas de profit". France libertés a été fondée le 4 mai 1986 par Danielle Mitterrand. Après sa mort, le 22 novembre dernier, c'est son fils Gilbert Mitterrand qui lui a succédé à la présidence de la fondation.



Par (dernière modification le 04/03/2012)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :