Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

L'emblématique groupe The Cure chante pour Amnesty en Amérique latine

Communication de notre partenaire


Le groupe britannique The Cure, dans le cadre de sa tournée en Amérique latine, fait la promotion de la nouvelle campagne d'Amnesty International intitulée "Mon corps, mes droits".


Huit dates en avril 2013

the_cure_ai.mp3 The_Cure_AI.mp3  (340.31 Ko)


Durant sa tournée LatAm2013, la première du groupe dans la région depuis 17 ans, The Cure mettra en avant cette campagne qui est une initiative mondiale visant à montrer les obstacles rencontrés par les jeunes dans le monde – en particulier les filles et les jeunes femmes – pour accéder aux services de santé essentiels et aux informations concernant leurs droits sexuels et reproductifs.

L'organisation rallie des soutiens en prévision d'une importante conférence des Nations unies sur cette question l'an prochain. Lors de la tournée de The Cure, elle tiendra un stand "Mon corps, mes droits" sur les lieux des concerts et invitera les fans à participer à son action.

Le groupe, mené par Robert Smith, entretient déjà des liens avec Amnesty International puisqu'il a repris la chanson "Love" de John Lennon, qui figurait sur l'album "Instant Karma": "The Amnesty International Campaign To Save Darfur", un double CD de reprises du chanteur sorti en 2007 pour collecter des fonds et sensibiliser l'opinion au travail de l'organisation sur la crise des droits humains au Darfour (Soudan).

La tournée LatAm2013 a ouvert avec deux concerts au Brésil, avant de se poursuivre au Paraguay, en Argentine, au Chili, au Pérou, en Colombie et au Mexique (infos et dates en cliquant ici: www.thecure.com/blog).

Robert Smith a déclaré: "La campagne "Mon corps, mes droits" parle vraiment à The Cure et à nos fans. Nous avons des milliers de fans qui méritent évidemment de faire leurs propres choix quant à leur corps et leur santé reproductive. Si même une poignée de gens sortent de nos concerts avec le sentiment d'avoir plus de pouvoir sur leur corps – leur vie – ce sera une bonne chose. En fin de compte, il est important que des artistes utilisent l'influence qu'ils peuvent avoir pour attirer l'attention sur des causes ayant trait aux droits humains. Nous sommes vraiment heureux d'avoir Amnesty à nos côtés pour cette tournée."

Lucy MacNamara, membre de l'équipe Art pour Amnesty, a ajouté: "Le soutien de The Cure est fantastique et vraiment apprécié. Sa musique dispose d'un vaste public et il est formidable que de nombreux fans prennent connaissance de la campagne Mon corps, mes droits lors de ces concerts."

Cliquez ici pour plus d'informations sur la campagne "Mon corps, mes droits"

11/04/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 13





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :