Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
08/12/2015

L'hebdo athlétique


Chaque semaine, je vous propose de revenir sur l'actualité sportive des derniers jours, des principaux sports collectifs et individuels. Le but est ici de relater les faits les plus marquants et d'offrir un résumé le plus complet possible pour ceux qui ont peu de temps et de moyens pour s'informer!


Football

hebdo_athletique_081215.mp3 Hebdo athlétique 081215.mp3  (169.83 Ko)


Allemagne
Sensation en Bundesliga! Après un parcours presque sans faute (13 victoires, 1 match nul) le Bayern Munich est tombé pour la première fois au cours de cette quinzième journée. C'est le Borussia M'Gladbach qui a été le bourreau des Bavarois (3-1) et s'incruste sur la troisième place du classement. Le Borussia Dortmund, victorieux dans les dernières minutes à Wolsburg (1-2) reste calé à la deuxième place, à 5 points du leader Bavarois. Derrière, le Herta Berlin a remporté un autre choc de haut de tableau, face au Bayer Leverkusen (2-1) et conforte sa quatrième place. Enfin après plusieurs résultats décevants Schalke se reprend et s'impose contre Hanovre (3-1), ce qui lui permet de s'établir à la sixième place du classement.

Angleterre
Leicester est de retour au sommet! L'équipe entraînée par Claudio Rainieri a battu Swensea (0-3) et retrouve les sommets de la Premier League deux semaines après l'avoir quitté. Elle reprend la place à Manchester City, qui a subi la loi de Stoke City et continue dans ses résultats en dent de scie après un début de saison solide. Tout le contraire d'arsenal qui enchaîne les bonnes performances comme sa victoire contre Sunderland (3-1) et s'empare de la deuxième place. Derrière, Tottenham et Manchester United avaient l'occasion de mettre la pression sur le groupe de tête mais se sont manqués. Les Mancuniens ont concédé le nul contre West Ham (0-0), tout comme les Londoniens sur le terrain de West Bromwich (1-1). Derrière, Liverpool a interrompu sa remontée en perdant contre Newcastle (0-2) tout comme Chelsea, maîtrisé par Bournemouth (0-1) qui n'est qu'à deux points de la zone de relégation.

Espagne
Malgré le retour de Messi, le Barça perd des points en Liga. Les Catalans ont concédé le match nul sur le terrain de Valence (1-1) et voient leur avance diminuer. En effet derrière, l'Atletico Madrid se rapproche dangereusement après sa victoire à Grenade (0-2) tout comme le Real Madrid, vainqueur de Getafe (4-1) grâce notamment au retour de Benzema dans le 11 de départ. Derrière, le Celta Vigo ne parvient pas à tenir le rythme d'enfer imposé par la concurrence et se contente du match nul sur la pelouse du Bétis Séville (1-1). Au contraire, Villareal retrouve ses prétentions européennes après sa victoire face au Rayo Vallecano (2-1). Enfin, le duel d'outsiders qui opposait le Deportivo La Corogne et le FC Séville a accouché d'un match nul (1-) et laisse les deux équipes bien loin de leurs ambitions du début de saison.

France
Le PSG est increvable! L'équipe parisienne tutoie les records de points en ligue 1 et compte déjà quinze points d'avance sur le deuxième après sa victoire sur la pelouse de Nice (0-3). Justement le deuxième, Angers, s'est imposé à Lyon (0-2) gâchant la fête du club rhodanien qui célébrait son dernier match dans l'enceinte du stade Gerland. Malgré sa défaite contre Lille (1-2), Caen reste sur le podium mais voit Monaco, victorieux à Bastia (1-2) se rapprocher dangereusement. Derrière c'est le néant puisque ni Saint-Étienne (qui concède le nul face à Rennes, 1-1) ni Marseille (incapable de battre Montpellier, 2-2) ne réussissent à combler leur retard.

Italie
La Série A est toujours aussi serrée. L'Inter Milan retrouve la première place à la faveur d'une victoire aussi étriquée que précieuse face au Genoa (1-0). Le Napoli, pourtant sur une excellente dynamique, est tombé sur la pelouse de Bologne (3-2) et voit la Fiorentina revenir à 1 point après sa victoire contre l'Udinese (3-0). Derrière, l'AS Roma perd encore des points bêtement en concédant le nul dans les dernières minutes sur le terrain du Torino (1-1). Cela fait les affaires de la Juventus de Turin, qui remonte le classement à toute vitesse et ne pointe qu'à un point de la 4e place après sa victoire contre la Lazio de Rome (0-2). Enfin l'AC Milan, qui avait aussi l'occasion de retrouver les places européennes s'est manqué, les Milanais n'ont pu faire plier Carpi (0-0) et restent dans le ventre mou du classement.


Ski

Lindsey Vonn a signé un triplé ce weekend aux championnats du monde de ski alpin féminins et s'empare de la tête du classement général. Elle a notamment surpassé toute concurrence lors du super-G de dimanche en réalisant un chrono de 1'19''79, repoussant les Autrichiennes Tamara Tippler et Cornelia Huetter à 1''32 et 1''35.
La quadruple championne du monde a passé un weekend parfait, qui lui permet de virer en tête du classement général, au détriment de Mikaela Shiffrin, seulement quinzième du super-G. Du côté des Françaises, Jennifer Piot s'est classée treizième (+2''21), tandis que Margot Bailet s'est classée dix-huitième (+2''47).
Dimanche, Lindsey Vonn a décroché la soixante-dixième victoire de sa carrière en Coupe du monde à l'occasion du super-G. C'est le vingt-cinquième de sa carrière, ce qui en fait la recordwoman de victoires dans cette spécialité (hommes et femmes confondus), laissant Hermann Maier à vingt-quatre succès.

Chez les hommes, Marcel Hirscher est intouchable. Le skieur autrichien a remporté le slalom géant de Beaver Creek et devance au classement le Français Victor Muffat-Jeandet de 0''98 et t le Norvégien Henrik Kristoffersen, 3e à 1''31.
Déjà vainqueur du super-G la veille, l'Autrichien a encore accentué son avance sur ses poursuivants. Il profite de l'absence de ses adversaires Ted Ligety et Aksel Lund Svindal pour engranger un maximum de points en vue des prochaines étapes des championnats du monde qui auront lieu en Europe. Hirscher est désormais deuxième au classement général avec 260 points derrière Svindal et ses 317 points. Mais le skieur autrichien peut s'enorgueillir de sa 15e victoire sur une étape de coupe du monde, ce qui en fait le recordman pour un skieur de son pays.

En biathlon, le Français Martin Fourcade s'est largement imposé sur la piste d'Ostersund en devançant Arnd Peiffer de 35''1 et son compatriote Quentin Fillon Maillet de 55"2.

Rugby

Résumé de la 10e journée de Top 14.

Le leader Clermont est allé l'emporter à Brive (21-26). Dans un match fermé et tendu, ce sont les deux essais clermontois qui ont fait la différence, face à des Corréziens incapables d'en inscrire un seul. Gaétan Germain a pourtant tout donné, réussissant sept pénalités et inscrivant donc la totalité des points de son équipe. Mais face à lui le collectif Clermontois était trop bien rodé. Les jaunes ont définitivement pris l'avantage grâce à un essai de l'entrant Vulivuli et ont tenu jusqu'au bout malgré une fin de match tendue, conclue par deux cartons jaunes.
Derrière, Toulon a pris ses aises en prenant la mesure de Agen (53-23). Après une première mi-temps serrée, durant laquelle les Toulonnais n'arrivent pas à imposer leur jeu (17-9 à la pause), ils ont ensuite lâché les chevaux. Dans une deuxième mi temps folle, les Toulonnais ont écrasé leurs adversaires et inscrit six essais, assumant leur rôle de meilleure attaque du championnat.
En revanche ça ne va pas pour le Stade français. Le club parisien, champion de France en titre, flirte avec les tréfonds du classement. Sa défaite face à l'Union Bordeaux Bègles (24-21) ne ne fait qu'empirer sa situation. Dans ce match laborieux, qui n'a véritablement commencé qu'en seconde période, Alors que Paris avait pris de l'avance au courage, les joueurs de l'UBB ont repris le dessus en toute fin de match par un essai d'Heini Adams à une minute du terme. Cette victoire les amène au sixième rang, confirmant leur bon début de saison.
Il y eut beaucoup moins de suspense dans le match qui opposait Toulouse à Oyonnax (27-3). L'objectif des Toulousains de remporter le bonus offensif a mis plus de temps à se dessiner que la victoire, mais ils y sont parvenu grâce notamment à un doublé du troisième ligne Talaleili Gray en fin de match.
Enfin, Castres se replace après sa belle victoire contre Montpellier (34-19). Dans un match qui a démarré très fort, les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu'à la mi-temps, alors que Castres mène de très peu (16-12). Malgré un bel essai des Héraultais, la seconde mi-temps fut d'avantage maîtrisée par les Castrais, qui raflent par la même occasion le bonus offensif.


Par (dernière modification le 08/12/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :