Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

La Cocotte, un espace où les idées fusent!


L’espace de coworking La Cocotte s’est agrandi à Bayonne. Né en 2015, ce lieu dédié à la création est avant tout un espace de travail qui permet de créer du lien social pour les travailleurs indépendants. Situé dans le bâtiment historique du Château-Neuf, La Cocotte a rencontré de nombreux adeptes depuis son lancement. Avec des pièces en open space, le lieu offre la possibilité aux coworkeurs de travailler autrement.


caroline_bouet_au_micro_de_julie_cartelier.mp3 Caroline Bouet au micro de Julie Cartelier.mp3  (197.14 Ko)


Caroline Bouet et Anne d’Abbadie d’Arrast sont les deux cofondatrices de l’espace de coworking La Cocotte. L’idée de créer ce lieu unique en plein cœur du petit Bayonne vient d'une envie de faciliter les rencontres et l’échange social dans le domaine du digital et du numérique.

Bien souvent coincés chez eux, les travailleurs indépendants bénéficient grâce au coworking d’une véritable plateforme de créativité qui offre le WiFi et de grands bureaux.

L’intérêt de La Cocotte c’est l’aménagement de l’espace. Entre palettes agencées en table basse, canapé, machine à café, "on se sent un peu comme chez soi" précise Caroline. L’avantage de tel espace c’est de susciter les idées et de créer du lien entre les gens.

L’atout particulier du lieu c’est naturellement le Château Neuf. Après les escaliers en colimaçon de l’entrée et des murs en pierres, les pièces sont vastes et épurées avec une petite touche de déco vintage à l’image des deux cofondatrices. A l’étage du dessus, une salle de réunion et une petite cuisine offre une vue imprenable sur la cathédrale de Bayonne. Un nouvel espace vient même d’ouvrir au 3e étage, offrant 50m2 de plus aux coworkeurs.

Un charme atypique qui ne laisse pas Caroline et Anne sans perspective pour ce lieu qui s’agrandit un peu plus de jour en jour.



26/12/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Divorcer sans juge - 29/05/2017

1 2 3 4 5 » ... 16





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :