Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Vendredi 24 Octobre 2014
20:46
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

La Roumanie se révolte... de nouveau!

17/01/2012
Lu par 1251 visiteurs web

Tout ceci a commencé dans la capitale vendredi 13 janvier, pour soutenir Raed Arafat, le créateur du service SMURD, un service médical d’urgences, très apprécié chez nous. Ensuite, les gens ont profité de cette ‘rencontre sociale’ dans le centre de la capitale et ont commencé à donner de la voix a leurs problèmes.


Photo (c) Adriana Trifan
Photo (c) Adriana Trifan
Vendredi, j’ai aussi pris part à la manifestation, avec mes amis et ma famille, il y avait des jeunes, des professeurs, des artistes, des vieux, des enfants, des élèves ou des chômeurs et il n’y a eu aucun incident. Nous avons protesté normalement, sans aucune violence ou agression. Samedi (14 janvier) et dimanche (15 janvier) l’atmosphère s’est gâchée à cause de certains groupes de ‘voyous’ portant des capuchons qui ont commencé à manifester violemment, à détruire des magasins ou à incendier des voitures.
Je considère que finalement le vrai peuple a regagné sa voix - les gens respectables ont crié dans les rues sur les problèmes de leurs vies – oui, on a voulu faire entendre notre volonté! Le problème est que le gouvernement va remarquer seulement les soi-disant ‘voyous’ qui sont apparus de nulle part et ont gâché une démonstration normale ou il n’y avait aucune agression; il doit remarquer les hommes et les femmes qui ne sont pas des voyous mais qui travaillent et paient pour avoir quoi? Une vie de misère?
La conclusion générale – le gouvernement a fait trop d’erreurs, a cru tout ce temps qu’il peut faire tout parce les Roumains ne protestent jamais, parce qu’ils acceptent toute chose mauvaise pour leur vie, parce qu’ils paient des impôts pour rien, parce que chaque jour on est traité comme des mendiants ici, même si on a des diplômes de licence ou de maitrise.
Laissons à part les voyous drogués, une chose est claire – en Roumanie, ce gouvernement doit être changé le plus rapidement possible! Les Roumains désirent des hommes politiques qui représentent leurs intérêts. Et on n’est pas tous des voyous – on est des écrivains, des artistes, des étudiants, des professeurs, des sculpteurs, des acteurs, des ingénieurs, des chercheurs, des spécialistes en chimie ou biologie, des gens qui respectent les autres et qui vont être respectés ici - pour toute leur vie!

Images vidéo ci-dessous

roumanie_2.mp3 Roumanie.mp3  (451.96 Ko)




Par — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1251 fois — Contenu mis à jour le 17/01/2012





1.Posté par Victor Rozescu le 18/01/2012 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de nouveau, Adriana, pour tes informations et impressions. Les roumains ne veulent plus de ...  

2.Posté par Adriana Trifan Radu le 18/01/2012 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour M. Rozescu et "La Multi Ani!" Je vous remercie pour vos mots et pour avoir lu ce que j'ai...  

3.Posté par Adriana Trifan le 18/01/2012 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous remercie m. Rozescu pour avoir lu mon article et pour vos pensees. J'espere sincerement q...  

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 105











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents