Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
07/08/2016

La Russie aux JO de Rio, malgré l'exclusion de 118 athlètes


A cause du dopage, 118 sportifs russes ont été exclus des Jeux Olympiques de Rio. C’est le tiers de la délégation qui devait représenter la Russie dans ce grand événement planétaire qui se déroule au Brésil du 5 au 21 août 2016. C'est donc avec un handicap remarquable que ce pays, considéré comme l'un des meilleurs aux JO, va affronter cette compétition.


Illustration (c) Otourly
Illustration (c) Otourly

athletes_russes_jo.mp3 Athlètes russes JO.mp3  (959.79 Ko)


Les faits qualifiés de dopage d’État en Russie remonte à la période de 2001 à 2015. Au départ, les conséquences et les sanctions auraient pu être plus lourdes jusqu'à l'exclusion pure et simple de tout un pays. Cependant, le CIO (Comité International olympique) a décidé de trancher cas par cas. Ainsi, après une liste définitive de 118 athlètes exclus, les Russes seront au nombre de 271 à participer à la compétition.

Le CIO avait recommandé à chaque fédération de discipline, la sélection des athlètes propres, avant de laisser le dernier mot à trois de ses membres sur la base de listes fournies par les différentes fédérations. C’est avec cette procédure que deux tiers des athlètes russes se sont vus autorisés à participer.

C'était un effet, un grand soulagement pour les athlètes russes après plusieurs semaines d'incertitude. C'est un épilogue d'une enquête qui avait été lancée le 18 juillet 2016. La Russie s'en est donc bien sortie et se montre plus que jamais déterminée à proposer des talents de haut niveau avec des athlètes irréprochables.

La Russie est l'une des meilleures nations dans l'histoire des jeux olympiques. Lors des JO de Londres en 2012, la Russie a gagné 82 médailles en tout dont 24 en or, se classant quatrième derrière les États-Unis d'Amérique, la Chine et le Grande Bretagne, tandis que la France était en sixième position avec 34 médailles.




Par (dernière modification le 07/08/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :