Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Vivianne Costa
25/08/2010

La conférence mondiale de la jeunesse au Mexique


Afin d'avoir une discussion sur la pauvreté, la santé, l'éducation, les migrations ou la participation des jeunes à la vie politique, c'est à partir de lundi que se réunissent dans la ville de Leon dans l'Etat mexicain de Guanajuato, des jeunes, des responsables gouvernementaux, des représentants d'organisations non gouvernementales "ONG" ainsi que des fonctionnaires des Nations Unies d'une centaine de pays.


Cliquez sur l'image pour accéder au site
Cliquez sur l'image pour accéder au site
Les jeunes de 10-24 ans représentent quand même plus d'un quart de la population mondiale, c'est-à-dire 1,8 milliard, c'est pour cela que cette conférence, qui durera jusqu'au 27 août, a pour but de faire connaître leurs besoins mais également de renforcer dans l'agenda politique leur présence. Elle est organisée par le gouvernement mexicain avec le soutien de l'ONU.

Thoraya Ahmed Obaid, Directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) a déclaré : "Nous espérons que le monde va écouter la voix des jeunes qui sont là et que les responsables renforceront leurs investissements dans la jeunesse - dans l'éducation, la santé, l'emploi - pour que les jeunes puissent avoir les outils nécessaires pour exprimer leur plein potentiel".


Le taux de chômage des jeunes en 2008 s'élevait à 12,1 % et celui des adultes à 4,3 % au niveau mondial, selon l'Organisation Internationale du Travail "OIT". La moitié des personnes vivant dans le monde a moins de deux dollars par jour sont les moins de 24 ans.

Afin d'avoir un avenir constructif et une société pacifique et prospère, les experts jugent qu'il faut investir dans l'éducation et les services de santé.

Le Directeur exécutif adjoint du FNUAP, Purnima Mane, et le Directeur général de l'Institut mexicain de la jeunesse (IMJUVE), Priscila Vera ont inauguré un Forum social qui va permettre aux ONG ainsi qu'aux délégués des jeunes de pouvoir s'exprimer, et c'est mercredi que s'ouvrira un Forum Gouvernemental inauguré par le Président mexicain Felipe Calderon, accompagné de Thoraya Ahmed Obai.

conf_jeunesse_mexico.mp3 Conf_jeunesse_Mexico.mp3  (686.86 Ko)




Par Vivianne Costa (dernière modification le 25/08/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 58




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :