Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
17/12/2015

La fête nationale à Bahreïn


Le 16 décembre est la fête nationale du royaume de Bahreïn. A cette occasion, de nombreux événements ont été organisés à travers le royaume. Cette date commémore l’obtention de l’indépendance de Bahreïn en 1971, qui était sous protectorat britannique.


Immeubles à Manama, illuminés des couleurs du drapeau bahreïni à l'occasion de la fête nationale. Photo (c) Rima Ayoub
Immeubles à Manama, illuminés des couleurs du drapeau bahreïni à l'occasion de la fête nationale. Photo (c) Rima Ayoub

bahrein_fete_nationale.mp3 Bahrein fête nationale.mp3  (103.28 Ko)


Bahreïn est en fête! Tout au long de la semaine du 16 décembre, le pays est d’humeur festive. Spectacles de rue, danses et musiques traditionnelles, feux d’artifices, animations culinaires… A Bahreïn, on célèbre la fête nationale comme il se doit. Les 16 et 17 décembre 2015 sont fériés. A cette occasion, la façade des gratte-ciel, les centres commerciaux, les grands boulevards de l’île et différents monuments, sont éclairés par les décorations lumineuses aux couleurs rouge et blanc du drapeau.


Un peu d’histoire…

Le nom de ce petit pays Bahreïn, signifie en arabe "les deux mers". Jusqu’à la fin du Moyen-âge, Bahreïn faisait référence à une région historique beaucoup plus importante que le territoire national actuel, une région qui s'étirait depuis Bassorah en Irak jusqu'au détroit d'Ormuz à Oman et s'appelait alors province de Bahreïn dans l'actuelle Arabie Saoudite. Dans les années 1930, avec la découverte du pétrole, l’émirat de Bahreïn est devenu attrayant. Le pays était, depuis 1820, sous protectorat du Royaume-Uni. Ayant refusé de faire partie de la nouvelle fédération des Émirats arabes unis, Bahreïn devient le 14 août 1971 un État indépendant, à la tête duquel règne la dynastie des Khalifa. Depuis 2002, le régime a évolué vers une monarchie constitutionnelle.

Comment célébrer la fête nationale?

Le 16 décembre est l’occasion pour tous les Bahreïnis de se retrouver en famille pour célébrer l’indépendance du royaume et sa culture. Pour cette 44e célébration de la fête nationale, le circuit international de Bahreïn a organisé un gigantesque festival du 14 au 17 décembre 2015. Au programme: manèges, danses traditionnelles, carnaval, et show de moto exceptionnel… Un programme attendu depuis plusieurs mois par les petits et les plus grands. Ces festivités sont une parfaite occasion pour la communauté étrangère expatriée - qui représente près de la moitié de la population -, de découvrir les traditions bahreïniennes. Une véritable semaine de découverte culturelle, enrichissante pour tous.

Cliquez ici pour accéder au site officiel


Par (dernière modification le 17/12/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :