Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
01/04/2016

La formule 1: un événement sacré au Royaume de Bahreïn


Le Royaume de Bahreïn est prêt pour la F1, qui a lieu du 1er au 3 avril 2016. Cet événement, l’un des plus attendus dans toute la région du Moyen-Orient, attire chaque année des milliers de spectateurs.


Schéma du circuit de Barein. Illustration (c) Will Pittenger
Schéma du circuit de Barein. Illustration (c) Will Pittenger

grand_prix_f1_bahrein.mp3 Grand Prix F1 Bahrein.mp3  (77.16 Ko)


Les ruelles et les buildings de Bahreïn affichent désormais tous les mêmes messages publicitaires: celui du compte à rebours du départ du grand prix automobile de Bahreïn. Comme chaque année, cet événement aura lieu au circuit international de Sakhir. Sponsorisé par la compagnie aérienne Gulf Air, ce grand prix est entré dans l’histoire en devenant le premier grand prix de Formule 1 se déroulant au Moyen-Orient.

Pour cette occasion, de nombreux spectacles musicaux seront également organisés durant toute la durée de l’événement. Parmi les artistes, on retrouve notamment, le chanteur maghrébin Saad el Magrad, le chanteur international Avicil ou encore le DJ Axwell Ingrosso. C’est dans une ambiance bonne enfant que se déroule l'épreuve dans ce plus petit royaume du golfe Persique, connu pour son amour pour l’automobile. Cela se perçoit dès l’arrivé à l’aéroport, où une dizaine de loueurs de voitures se font concurrence. Le bas de gamme est un énorme 4×4 Kia, le haut de gamme est hors limite, de la limousine six portes au dernier SUV Audi en passant par toute la gamme Porsche…

Bahreïn, a également une vraie tradition du sport automobile. Avec des équipes qualifiées et un des dix plus beaux circuits du monde, le pays accueille depuis plusieurs années sur son sol la compétition sportive "six heures auto", qui connait un véritable succès. Alors le royaume compte bien tout miser sur la Formule 1, qui est l’un des sports les plus médiatisés au monde, et l’un de ceux qui brassent le plus d’argent. Reste à savoir qui sera sacré champion du monde de cette 921e épreuve du championnat du monde de formule 1, courue depuis 1950.



Par (dernière modification le 01/04/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :