Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
PGIL
02/10/2016

La reine du suspense psychologique

Vos articles dans votre Podcast Journal


C’est entre les murs couverts de livres de la Bibliothèque Irlandaise Princesse Grace (placée sous l’égide de la Fondation Princesse Grace) que Liz Nugent travaille sur son troisième roman grâce à une bourse de l’Ireland Fund of Monaco. L’histoire s’y déroule en partie sur la Côte d’Azur des années 1990 mais il faudra attendre la publication du livre en septembre 2017 pour en savourer les détails.


liz_nugent.mp3 Liz Nugent.mp3  (118.37 Ko)


Pendant plus de 20 ans, Liz Nugent, native de Dublin, fut scénariste à succès pour la radio et la télévision et régisseur de théâtre à Dublin et New York. Ses deux premiers romans habités de personnages fort sinistres sont immédiatement devenus des best-sellers. Le premier "Unravelling Oliver" a été traduit en huit langues dont le français sous le titre "Oliver ou la fabrique d’un manipulateur" (Éditions Denoël). Le second - "Lying in Wait" sorti il en été 2016 - paraitra en février 2017 sous le titre "Profil Bas" (Éditions Denoël)… encore un peu de patience.

On dit que Liz Nugent écrit dans le sillage de Highsmith et Du Maurier. Ses personnages sont des monstres, des êtres infâmes et cruels, et la très douce Liz Nugent les dissèque avec brio. Ses romans sont tellement captivants qu’ils se lisent facilement d’un seul trait.



La Bibliothèque Irlandaise Princesse Grace

La Bibliothèque Irlandaise Princesse Grace a été inaugurée en novembre 1984 par le Prince Rainier III de Monaco qui rendait ainsi hommage à l’attachement que la Princesse Grace portait à ses origines irlandaises. La Bibliothèque se trouve au premier étage du 9 rue Princesse Marie-de-Lorraine, à Monaco-Ville, au premier étage de l’ancienne demeure du Comte Félix Gastaldi, Maire de Monaco pendant 39 ans, et de ses descendants qui y vécurent jusqu’en 1970.

Le cœur même des collections de la Bibliothèque est constitué par la collection personnelle de la Princesse Grace composée de livres irlandais (dont la plupart garnissaient les étagères de son bureau au Palais Princier). Depuis l’inauguration de la Bibliothèque, quelques douze mille livres ont été acquis ou offerts par des donateurs ou des visiteurs.

Quant aux jeunes lecteurs, une belle sélection de livres/DVD/CD est à leur disposition dès l’âge de 18 mois. Une table d’activités avec crayons et coloriages permet aux enfants de laisser libre cours à leur créativité artistique.

www.pgil.mc, pglib@monaco.mc, +377.93.50.12.25


Par PGIL (dernière modification le 02/10/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :