Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
25/04/2016

La résurrection de Rafael Nadal


Au terme d’un match spectaculaire, Rafael Nadal a remporté le tournoi monégasque dimanche 17 avril 2016, en battant le Français Gaël Monfils (7-5, 5-7, 6-0).


Rafael Nadal en finale contre Gaël Monfils à Monte-Carlo. Photo (c) Rima Ayoub
Rafael Nadal en finale contre Gaël Monfils à Monte-Carlo. Photo (c) Rima Ayoub

nadal_monte_carlo.mp3 Nadal Monte-Carlo.mp3  (72.37 Ko)


Une finale surprenante. Il faut l’admettre, sans la défaite inattendue de Novak Djokovic dès le premier match de ce tournoi, il était bien difficile d’imaginer une finale monégasque avec ce scénario. En effet, Gaël Monfils était le premier Français en final depuis la victoire de Cédric Pioline en 2000 et Rafael Nadal n’avait plus remporté de titre aussi important depuis sa victoire en 2014 à Roland-Garros.

Un match donc aussi surprenant que plaisant, avec une finale extrêmement disputée sur les deux premiers sets aux résultats très serrés (7-5, 5-7) et qui aura permis au Parisien d’égaliser. Mais après trois longues heures de jeu, Monfils a fini par craquer au troisième set devant l’intraitable Rafael Nadal qui a écourté la finale en lui infligeant le douloureux résultat de 6-0. Grâce à cette victoire, l’Espagnol remporte son 28e trophées dans cette catégorie de tournoi et son 9e titre à Monte-Carlo, ce qui lui permet de rejoindre le détendeur du record Novak Djokovic. Gaël Monfils qui en est à sa troisième finale de Master 1000, a quant à lui confirmé son statut de numéro 1 français de cette saison en réalisant un long et spectaculaire match face à son adversaire espagnol. Il avait également battu haut la main son compatriote Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale (6-1, 6-3).

Cette victoire du cinquième joueur mondial permet à Nadal de se réinstaller comme co-favori pour un dixième titre à Roland Garros. Mais le plus dure reste à faire: il devra reprendre le dessus sur le numéro 1 mondial Novak Djokovic à quelques semaines du tournoi de Roland Garros.




Par (dernière modification le 25/04/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Mincir avant l'été : des raclettes pour profiter !

Marre des conseils minceurs avant l'été quand on nous pousse à nous gaver de fromage l'hiver ? Voici quelques idées raclettes pour profiter...



Le Podcast Journal sur :