Connectez-vous S'inscrire
Loading

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 20 Décembre 2014
4:39
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

La sélection d'Eva: Effet papillon

26/08/2012
Lu par 1065 visiteurs web

Voici un petit court-métrage de trois minutes dont le sujet est l'enchaînement d'évènements déclenchés par le battement d'ailes d'un papillon*, le tout en animation très réussie, mêlant dans les séquences toutes sortes de véhicules utilisés à grande vitesse dans les rues de la ville, avec des cascades virtuelles et explosions à gogo - sans faire de vrais dégâts dans la vie réelle... Effet (papillon) garanti!


Cette vidéo a été diffusée à l'occasion de la conférence Unite 2012.

* L'effet papillon fait partie du "phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales en théorie du chaos", exprimé par la question posée dans le titre d'une conférence donnée par le météorologue Edward Lorenz: "Un simple battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il déclencher une tornade à Texas?". Selon ce concept, toutes sortes de petites bêtes peuvent créer des catastrophes énormes.


Par — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1065 fois — Contenu mis à jour le 27/08/2012




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 6











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents