Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
V.C.
16/08/2010

Lancement de l'Année internationale de la jeunesse


Les Nations Unies célèbrent ce jeudi la Journée internationale de la jeunesse. Une Journée qui coïncide en 2010 avec le lancement de l'Année internationale de la jeunesse proclamée par l'Assemblée générale sur le thème du dialogue et de la compréhension mutuelle.


Dialogue et compréhension mutuelle

Photo (c) Paulo Filgueiras / UN
Photo (c) Paulo Filgueiras / UN
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a mentionné que sur dix jeunes âgés de 15 à 24 ans, seulement neuf d'entre eux vivent dans des pays en développement. Il a incité les jeunes à regarder au-delà des frontières et à agir en citoyen du monde.

Le représentant du Bénin auprès des Nations Unies Jean-Francis Zinsou a plaidé en faveur d'une attention accrue et d'un renforcement de l'éducation des jeunes pour leur permettre de relever les incommensurables défis qui les attendent.

D'après le diplomate béninois présidant en 2010 la Commission du désarmement et qui est également vice-président de la Commission pour la consolidation de la paix, la situation de la jeunesse dans le monde, laisse beaucoup à désirer. Il est vrai que les jeunes sont fragilisés par la crise économique et financière qui mène à conduire à des programmes d'austérité dans les budgets sociaux. D'où le désire d'un engagement réitéré fortement de la communauté internationale en faveur de la jeunesse.

annee_jeunesse.mp3 Annee_jeunesse.mp3  (440.25 Ko)




Par V.C. (dernière modification le 16/08/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 57




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :