Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Luc Mbede Abomo
01/07/2010

Le Cameroun a sa Miss Unité Nationale

Vos articles dans votre Podcast Journal


Mlle MBASSI MANGA Isabelle Ingrid est Miss Unité Nationale du Cameroun 2010. Élue le 20 mai dernier, cette jeune étudiante de 21 ans d'origine Béti se veux d'être le symbole de l'unité nationale, celle du Cameroun.


L'esplanade de la Sous-préfecture de Kondengui a accueilli le 20 mai dernier à Yaoundé, à l'occasion de la célébration des cinquantenaires de l'indépendance et de la réunification du Cameroun, l'élection de Miss Unité Nationale du pays. Pour cette première édition de la manifestation, la couronne est revenue à Mlle MBASSI MANGA Isabelle Ingrid, 21 ans, d'origine Béti, étudiante en 2ème année à l'Université de Yaoundé 1-Ngoa-ékélé. La reine de la beauté était entourée de deux dauphines. "je suis Béti mais je représente toutes les communautés ethniques du Cameroun. Je veux combattre l'immigration clandestine des jeunes camerounais qui est le mal des jeunes africains des temps présents", précise-t-elle d'emblée.

L'élection Miss Unité Nationale du Cameroun a été organisée par l'association camerounaise Mouvement Citoyen (MC) avec la participation de la Mairie de Yaoundé 4 et le Comité local d'organisation des cinquantenaires de l'indépendance et de la réunification du Cameroun à Yaoundé 4. Ce concours de beauté, qui aura lieu chaque année, s'inscrit dans le cadre de son programme de promotion de l'éthique de la citoyenneté parmi les jeunes. "Mouvement Citoyen milite, entre autre, pour la participation des jeunes de 16 à 25 ans à la vie active du pays et à l'œuvre de construction du Cameroun. Nous rencontrons souvent des jeunes qui souhaitent mener des carrières artistiques. Nous avons donc pensé à organiser un évènement culturel qui soit comme une voie d'accès pour nos jeunes cibles à ce type de carrière", explique M. MBEDE ABOMO Luc président du Mouvement Citoyen et responsable du comité Miss Unité Nationale du Cameroun.

Pour celles qui rêvent de porter la couronne Miss Unité Nationale 2011, il suffit d'être âgée entre 18 et 25 ans, d'appartenir à une communauté ethnique du Cameroun ou de résidence dans le pays et de s'inscrire auprès du Mouvement Citoyen dès novembre prochain.

Mouvement Citoyen
Comité Miss Unité Nationale
M. MBEDE ABOMO Luc
Tél.: +237 96 14 74 61
E-mail: mouvcitoyen@yahoo.fr


Par Luc Mbede Abomo (dernière modification le 01/07/2010)









Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :