Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Jeudi 21 Août 2014
2:22
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

c.robelin@cos-osteopathie.fr

Le Collège Ostéopathique Sutherland rencontre ses publics sur les salons

Vos articles dans votre Podcast Journal

25/02/2009
Lu par 2576 visiteurs web

Le Collège Ostéopathique Sutherland, l’une des plus anciennes écoles de formation au métier d’ostéopathe avec 35 ans d’existence, vit actuellement son temps fort de recrutement.
Après avoir participé aux salons de l’Etudiant à Paris, Bordeaux, Caen et Rennes ainsi qu’à la Formatèque 2009 (Nantes), le COS sera présent à Paris au Salon de l’Etudiant les 6, 7 et 8 mars, ainsi qu’au salon Studyrama le 22 mars.


Le Collège Ostéopathique Sutherland rencontre ses publics sur les salons
Le COS va également à la rencontre des professionnels et sera pour la première fois au MEDEC, Congrès de la médecine générale lors de sa 37ème édition qui aura lieu les 11, 12 et 13 mars 2009 au Palais des Congrès, à Paris. Cette participation au plus grand salon de France de la médecine confirme que l’ostéopathie devient une discipline incontournable du monde médical et paramédical.
A noter, par ailleurs, que le vendredi 13 mars à 13h45 une conférence sur l’ostéopathie y sera organisée : « l’ostéopathie : une pratique médicale au service des patients et des médecins ».
Ce congrès sera l’occasion, également, pour le COS de rencontrer les médecins qui régulièrement viennent suivre les formations professionnelles dispensées par l’école.

Le COS, une formation ostéopathique d’excellence, agréée par le Ministère de la Santé

Le COS, avec le « 3+2 », propose une formation initiale destinée aux bacheliers mais également une formation professionnelle et continue pour les professionnels de la santé.
Ce cursus de haut niveau, réparti sur 5 années, permet d’obtenir, au terme du 1er cycle, la pratique encadrée des techniques ostéopathiques dans le domaine musculo-squelettique. Le second cycle complète le parcours de formation par l’acquisition des connaissances viscérales et crâniennes.
Ainsi, à l’issue de ce deuxième cycle, les étudiants, après leur clinicat et la présentation de leur mémoire, accèdent au niveau de référence des professionnels et obtiennent le Diplôme Supérieur d’Ostéopathie (DSO).
La formation professionnelle, quant à elle, permet aux professionnels de santé de se former au métier d’ostéopathe dans le cadre de séminaires*, et la formation continue* aux praticiens d’acquérir de nouvelles techniques, d’approfondir leur savoir et de se perfectionner en parallèle de leur pratique.
L’enseignement de très grande qualité trouve sa force également dans la diversité de ses enseignants : la rigueur de jeunes ostéopathes et le savoir de doyens. Des médecins généralistes et spécialistes, des ostéopathes diplômés, des chargés de cours à l’université se côtoient, se complètent et se retrouvent pour apporter une formation généraliste et exhaustive aux étudiants.

Le COS avec ses 3 sites est présent dans les grandes villes étudiantes de France

Le COS - dont les 3 établissements se situent à Paris, Nantes et Bordeaux - offre la possibilité à ses étudiants de changer de région au cours des 5 années de formation.
Dans un souci de cohérence et de respect des décisions prisent par le conseil scientifique, le COS se fait fort d’assurer une uniformité dans le programme et son application sur les différents sites. Ainsi les étudiants peuvent faire le choix d’une ville plutôt qu’une autre, et ce même en cours de formation.

INFORMATIONS PRATIQUES

Salon de l’Etudiant, Paris
Les 6, 7 et 8 mars 2009
De 10h à 18h.
Paris-Expo - Pavillon 2 niveau 1
1, place de la porte de Versailles - 75015 Paris
Métro : Porte de Versailles (ligne 12) – Bus (PC, 39, 80)
Stand : S 22

Medec, Paris
Les 11, 12 et 13 mars 2009
Palais des Congrès de Paris
2, place de la porte Maillot - 75017 Paris
Métro : Porte Maillot (ligne 1) – RER C – Bus (82, 73, 43, 244, PC)
Stand : B 48

Salon Studyrama des formations de la Santé et du Social, Paris
Le 22 mars 2009
De 11h à 18h
Palais Omnisport Paris Bercy - Salle Marcel Cerdan
8 Bd Bercy - 75012
Métro : Bercy (Ligne 6 et 14) – Bus (24, 87)
Stand : 66

* toutes les dates sont disponibles sur le site www.cos-osteopathie.fr

Contact Presse COS :
Charlotte Robelin
01.40.10.93.03 / 06.74.02.34.33
c.robelin@cos-osteopathie.fr
www.cos-osteopathie.fr


Par c.robelin@cos-osteopathie.fr — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2576 fois — Contenu mis à jour le 25/02/2009



Tags : étudiants, salon


1.Posté par ADE le 28/08/2010 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aimerais bien me préparer a faire des études d'ostéopathie, mais je ne c'est pas trop où m'orie...  

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

La menace d'Ebola - 06/08/2014

Sexe et douleur - 26/04/2014

1 2 3 4 5 » ... 9












Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents