Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
22/01/2009

Le GRIMALDI FORUM présente son agenda 2009


Humour, glamour et stars internationaux seront à Monaco pour la nouvelle saison, mais l'art n'est pas oublié pour autant...


Agenda 1er semestre 2009

Le GRIMALDI FORUM présente son agenda 2009
Les Pussycat Dolls en concert-événement!

Les Tigresses sont lâchées au Grimaldi Forum Monaco !
The Pussycat Dolls, fondée par le célèbre chorégraphe Robin Antin est une troupe composée de six filles à la plastique remarquable.
C’est à Hollywood, dans le club de Johnny Depp le « Vipper Room » que le groupe fait ses débuts avant de se produire au Caesar Palace de Las Vegas.
En 2005 les Pussycat Dolls se font remarquer avec leur premier single « Don’t Cha », titre auquel le rappeur Busta Rhymes apporte sa contribution. S’ensuit le succès international de leur premier album : PCD, produit par Dr Dre et Timbaland.
En 2008, « les tigresses » sortent leur deuxième album : Doll Domination. Là encore le succès est planétaire…
Si aujourd’hui les Pussycat Dolls ne sont plus que cinq, leur enthousiasme est identique. Sur scène, leurs chorégraphies déménagent et leurs rythmes tout en beauté hypnotisent.
Pour chauffer le public de la Salle des Princes, elles pourront compter sur leur alliée de la première partie : Lady Gaga qui va en rendre plus d’un fou… de dance-pop music !

Mardi 17 février à 20h00
Salle des Princes

Exposition Willy Rizzo Designer de talent et photographe de stars

Willy Rizzo (né en 1928) est le "photographe italo-français le plus célèbre de Hollywood et le plus journaliste de tous les photographes".
Photographe d'artistes et de mode il a notamment participé à la fondation de « Paris Match » dont il a signé la couverture du premier numéro en 1949.
Ce "chasseur d'étoiles" aura eu les plus belles femmes derrière son objectif : Brigitte Bardot, Marylin Monroe, Marlene Dietrich, Maria Callas, Monica Bellucci... et de créateurs comme Le Corbusier, Picasso, Dali, John Steinbeck, Christian Dior, Yves Saint-Laurent et tant d'autres....
De sa seconde passion, la décoration, il a également fait son métier : designer de meubles et d'objets, en créant des lampes, des tables, des consoles, etc.
C'est Willy Rizzo dans tous ses " états artistiques" qui sera donc à l'honneur au Grimaldi Forum. Ses oeuvres photographiques et design seront exposées du 19 février au 9 avril 2009 sous la Grande Verrière

Du 19 février au 9 avril
Grande Verrière
Entrée libre et gratuite

Ever Monaco 2009


Des véhicules écologiques à deux et quatre roues !!
Professionnels et particuliers sont attendus pour ce rendez-vous annuel qui consacre les derniers modèles de Véhicules Ecologiques (électriques, hybrides, à pile à combustible, gaz, biocarburants et hydrogène). Les visiteurs pourront essayer gratuitement tous ces véhicules.
Cette exposition mettra également l’accent sur les Energies Renouvelables afin d’en favoriser le développement et de découvrir les dernières nouveautés dans ce domaine.
Cette année l’exposition ouvrira un espace Mode et Déco, qui proposera une gamme de produits de qualité, innovants et éco-compatibles.
Des scientifiques, des universitaires et des industriels, impliqués dans des projets de recherche et développement dans ces domaines, auront l’occasion d’échanger leurs expériences technologiques et sociales à l’occasion d’un cycle de Conférences de haute tenue.
Autre nouveauté 2009 : Ever Ahead destiné aux praticiens et scientifiques du Bassin Méditerranéen.
Enfin, l’arrivée du « 3ème Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Energie Alternative » aura lieu le samedi 28 mars, devant le Grimaldi Forum.
Les visiteurs pourront participer à un tirage au sort qui leur permettra peut-être de gagner le dernier véhicule hybride de Honda : la nouvelle Insight Hybrid.

Du 26 au 29 mars
Espace Ravel
Entrée Libre
www.ever-monaco.com


4èmes Sérénissimes de l’humour


Histoires d’en rire
Pour la 4ème année consécutive, Monaco Live Productions s'associe à l'Amade Monaco pour mettre à l'honneur le rire en Principauté à l’occasion d’un festival de l’humour au rythme effréné.
Pendant 3 jours le public pourra tour à tour applaudir les performances d’Anthony Kavanagh dans son show « 100% humour », de Liane Foly imitatrice révélée, qui ouvrira sa «Folle parenthèse », et enfin Patrick Timsit qui revient sur scène avec son nouveau spectacle « One man stand up show », sans oublier l’Open du rire qui verra se confronter de jeunes talents sur les planches du Théâtre Princesse Grace.

Demandez le programme :
Vendredi 27 mars :
20h30 – Anthony Kavanagh
Salle Prince Pierre
Samedi 28 mars:
20h30 – Liane Foly
Salle des Princes
Dimanche 29 mars:
18h00 – Patrick Timsit
Salle Prince Pierre
www.monaco-live-productions.com


Top Marques Monaco

Des voitures écologiques vraiment d’exception
Il n’y a rien de tel pour vous procurer un sentiment de puissance et de confiance en soi que de poser ses mains sur le volant d’une automobile de très grosse cylindrée. Top Marques Monaco est la seule exposition au monde où l’on peut, sur invitation des plus prestigieux constructeurs automobiles, ressentir ce frisson.
Cette 6ème édition, toujours aussi interactive, présentera des automobiles innovantes, des montres de collection, aussi bien que d’incroyables produits de luxe, de quoi satisfaire tous les caprices.
L’événement est placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, en association avec la Citi Private Bank.
L’exposition réunira les plus prestigieux constructeurs au monde tels que Koenigsegg, Wiesmann, Gumpert, Bentley, Rolls-Royce et Lamborghini.
En présentant des voitures écologiques d’exception, Top Marques se veut aussi le pionnier en matière d’évolution et d’énergies propres… sans négliger un design futuriste.

Du 16 au 19 avril
Espace Ravel
www.topmarquesmonaco.com


Ballets de Monte-Carlo - Faust

En échange de la jeunesse éternelle et d’une vie de plaisirs, Faust doit vendre son âme au diable...
Le chorégraphe, Jean christophe Maillot séduit par la dimension romantique de ce mythe universel, choisit, cette fois, pour ce ballet atypique, la partition de Franz Liszt.
Il décrypte ce qui se cache derrière la musique, fait entrer en scène les quarante cinq danseurs de sa compagnie, convoque Goethe et Marlowe et vient à l’essentiel: la relation triangulaire entre les personnages symboliques, Marguerite, l’idéal féminin, beauté du corps et de l’esprit, Méphisto, le mal absolu, et Faust, l’être humain doté d’un savoir extraordinaire, mais rattrapé par la mort, limite de son existence sur terre.

Mercredi 29, Jeudi 30 avril à 20h30
Vendredi 1er Samedi 2 mai à 20h30
Dimanche 3 mai à 16h
Salle des Princes
www.balletsdemontecarlo.mc

« Soirée américaine » par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo

Pour son dernier concert de la saison au Grimaldi Forum, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo propose une soirée exceptionnelle sur le thème "Paysages américains", avec, à la direction et au piano le chef Wayne Marshall.
Au programme George Gershwin avec la Deuxième Rhapsodie pour piano et orchestre ; Rodeo, Four dance épisodes de Aaron Copland, suivis de deux œuvres majeures de Leonard Bernstein, ouverture de Candide et West Side Story, danses symphoniques; pour clôturer ce concert vous entendrez Gershwin in Hollywood.
Une soirée qui s’annonce riche en sensations!

Vendredi 15 mai à 20h30
Salle des Princes
www.opmc.mc

49ème Festival de la Télévision

Le Rendez-vous unique des stars de la TV
Le 49ème Festival de Télévision de Monte-Carlo qui se déroulera du 7 au 11 juin 2009 au Grimaldi Forum sera, une fois encore, une des manifestations phare de la Principauté.
Parmi les moments forts de ce Festival, on relèvera la projection d'avant-premières pour le public, l'organisation d’événements spéciaux, des séances d’autographes avec les vedettes de la TV…
Également annoncées de nombreuses soirées et réceptions glamours organisées par les studios, les sociétés de production et les chaînes de télévision, sans oublier la compétition et la remise des Nymphes d’Or...
Avec une compétition unique mettant en lice les programmes TV du monde entier pour remporter une Nymphe d’Or, le Festival est devenu la manifestation incontournable pour toute l’industrie de la TV et la cérémonie de Remise des Prix qui se déroulera le jeudi 11 juin au Grimaldi Forum de Monaco, se fera devant un parterre de plus d'un millier d'invités.
Autant d'événements qui contribueront à créer cette ambiance magique si caractéristique de la Principauté. Du côté des médias, ce sont plus de 350 journalistes du monde entier qui couvriront ce festival international, désormais un rendez-vous incontournable pour toutes les forces vives de l'univers de la télévision.

Du 7 au 11 juin
www.tvfestival.com

Gad Elmaleh, son nouveau one-man show

“Papa est en haut”… de l’affiche du Grimaldi Forum
Après l’énorme succès en 2005 de “l’Autre c’est moi” vu au Grimaldi Forum, Gad Elmaleh ne déroge pas à sa règle comique… Son nouveau spectacle “ Papa est en haut” est un show étonnant, avec des sketches plutôt personnels dont les thèmes tournent autour de la paternité, de l’enfance, de l’éducation et de la difficulté d’élever un enfant tout en étant… star !
Un voyage de deux heures, émaillés de petites histoires dans la grande histoire imaginée par un Gad Elmaleh très polyvalent qui s’essaie sur scène au piano, à la guitare et aux percussions. Et l’artiste connait assurément la musique…

Les 13 et 14 juin à 20h30
Salle des Princes

Tour de France 2009


Bienvenue au Grand Départ
Le 4 juillet, Monaco accueillera le départ de la 96ème édition du Tour de France cycliste.
Quarante-cinq ans après le mémorable duel Anquetil-Poulidor sur la piste de l’ancien Stade Louis II (en 1964), le Tour de France partira de la Principauté pour la première fois de son histoire.
Les coureurs prendront alors le départ de cette édition 2009 de la Grande Boucle avec un 15 kilomètres contre la montre individuel, au tracé pour le moins ardu : 7 km dans Monaco et 8 km sur le territoire français, départ du Port en empruntant le circuit du Grand Prix de Formule 1 sur 150 mètres de plat, pour enchaîner sur 7,2 km de montée et finir par une descente technique depuis la Moyenne Corniche qui rejoindra de nouveau le circuit de F1.
Dimanche 5 juillet sera marqué par la cérémonie officielle du départ de ce 96e Tour, suivie de la première étape en direction de Brignoles.
Le Grimaldi Forum sera l’un des acteurs de cette véritable fête populaire en accueillant le QG et le Centre de Presse du Tour de France…

Les 2, 4 et 5 juillet
www.monacoaccueilletour.com

Exposition-évènement de l’été: « Moscou : Splendeurs des Romanov »

Le Grimaldi Forum proposera cet été dans les 4000 m2 de l’Espace Ravel une thématique consacrée à la Grande Russie au temps des Romanov, sous le commissariat de Brigitte de Montclos, Conservateur en Chef du Patrimoine.
C’est elle qui avait d’ailleurs signé la grande exposition 2004 du Grimaldi Forum « Impérial Saint-Pétersbourg, de Pierre le Grand à Catherine II » visitée par près de 63 000 personnes.
Le propos de cette exposition est d’aborder le règne de la dernière dynastie des Tsars : les Romanov, qui ont dirigé la Russie pendant trois siècles, en privilégiant l’Art russe de la seconde moitié du XVIIIè jusqu’au début du XXè siècle.
Les pièces majeures illustrant les règnes de Paul Ier à Nicolas II proviendront essentiellement du Musée Historique de Moscou ; elles mettront en lumière le faste de la cour à cette période, ainsi que le rayonnement international de Moscou, écrin de plusieurs expositions dites « pan-russes » comme en 1882, avant que la future capitale ne devienne dès les premières années du XXè siècle le foyer de l’Art moderne et du Constructivisme.
L’exposition « Moscou : Splendeurs des Romanov » constituera une parfaite introduction à la célébration par la Principauté du centenaire de la création des Ballets Russes par Diaghilev, dont la magie opéra à Monte-Carlo au début du siècle dernier.

Du 11 juillet au 13 septembre 2009
Espace Ravel

5ème édition du Monaco Dance Forum « Le Centenaire des Ballets Russes »


Cette biennale internationale de la danse, réputée pour l’éventail de sa programmation, prend un nouveau cap à l’occasion de la célébration du centenaire des Ballets Russes. Le festival, qui s’étale désormais sur dix-huit mois, devient un événement annuel et occupera de manière continue le paysage culturel monégasque. La première vague qui déferlera dès décembre 2009 promet d’être éblouissante, avec son cortège de créateurs et de chorégraphes venus des quatre coins du monde. Les Ballets de Monte-Carlo seront aussi de la partie et célèbreront à leur manière le génie des Ballets Russes. Enfin, le Monaco Dance Forum n’oublie pas qu’il est aussi un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la danse et un gigantesque outil pédagogique. Remise de prix, colloques, ateliers, installations, expositions, rencontres avec le public et cycles de projections, viendront illuminer les soirées de la Principauté, dans un flot de festivités qui n’aurait pas déplu à Serge de Diaghilev, le père des Ballets Russes.

Du 9 décembre 2009 au 4 janvier 2010



Par Podcast Journal (dernière modification le 23/02/2009)





1.Posté par FALL Ousmane Ben le 26/01/2009 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
à l'occasion du départ du tour de France, et suite à votre interview du 26/01 sur France ...  

2.Posté par Podcast Journal le 26/01/2009 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
pour devenir volontaire durant le Grand Départ du Tour de France à Monaco, veuillez remp...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :