Connectez-vous S'inscrire

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 22 Novembre 2014
1:03
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
Rabia Cherqaoui

Le Maroc sourit après une victoire de 4 buts à 0 face aux Algériens pour la coupe de Derby

Vos articles dans votre Podcast Journal

03/07/2011
Lu par 2029 visiteurs web

Samedi 4 juin 2011, la ville ocre du Maroc - Marrakech - a connu une victoire de ses footballeurs face aux joueurs algériens. Après l'attaque terroriste au café d'Argana sur la place Jamaa la fna qui a entraîné la mort de plusieurs personnes, les habitants de Marrakech ont enfin eu l'occasion de se réjouir.


QUI GAGNE LA POLITIQUE OU LE SPORT?

Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
Les préparations pour accueillir les spectateurs de tout le Royaume et les touristes (algériens, tunisiens), se sont organisées sous des contraintes de sécurité.
Après les manifestations des professeurs de l'éducation nationale pour une réforme du volet de l'éducation, les manifestations des mouvement du 20 Mai pour lutter contre la corruption et contre le chômage des jeunes diplômés, et les manifestations des docteurs pour une réforme de leur situation financière, le roi Mohamed VI a répondu efficacement par une réforme de la constitution qui est la solution pour une vrai démocratie.
Mais les Marocains se sont unis dans un seul et même mouvement après la victoire des Lions du foot par une seule phrase "vive le roi, le Sahara est marocain", comme s'ils étaient dans une guerre politique dans lequel le foot à soulager toutes les souffrances par le biais des pieds des footballeurs marocains à Marrakech dont les bénéfices de ce match seront offerts aux familles des victimes d'actes terroristes.
Certains disent que la politique vient avant le sport, alors que le sport devrait effacer les différences entre politique et opinion.


Par Rabia Cherqaoui — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2029 fois — Contenu mis à jour le 03/07/2011




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 37











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents